
La course principale de samedi pourrait bien se résumer à un match entre Vascostreettractor et Mutzi qui sont deux coursiers en pleine forme actuellement. Tsitsikamma Dance et Afdeek seront aussi des adversaires de taille.
Vascostreettractor tentera la passe de quatre victoires d’affilées. Le coursier de l’entraîneur Patrick Merven a fait parler la poudre lors de ses trois dernières sorties. Il a vaincu en suivant en queue du peloton, ensuite en faisant la course en ‘mid-field’, et sa dernière victoire a été acquise à la suite d’un cavalier seul en tête. Vascostreettractor sera certainement le cheval à battre surtout avec le jockey brésilien Manoel Nunes en selle.
Son principal adversaire sera Mutzi qui a vu sa série de trois victoires de suite être interrompue lors de la 35e journée quand il a été battu par Haylor. C’est un coursier honnête qui peut bien se racheter mais il faudra qu’il surmonte le handicap de son mauvais couloir.
Tsitsikamma Dance a vaincu sur 1600m, puis il s’est aventuré sur des parcours plus allongés en récoltant trois troisièmes places. Il fera certainement la course d’attente et il sera à craindre au finish. Il faudra compter avec lui si la course est bien lancée.
La candidature d’Afdeek n’est pas à prendre à la légère. Il a réussi une belle saison 2019 avec quatre victoires à son actif. Il s’est contenté de la deuxième place derrière un Rap Attack des grands jours lors de sa dernière sortie. Il peut aussi se racheter.
Likerio et Split The Breeze seront de bons outsiders. Likerio peut tenter le coup de bout en bout. Et, Split The Breeze tentera de se manifester en fin de parcours.
Notre sélection : Vascostreettractor, Mutzi, Afdeek et Tsitsikamma Dance.