Présence d’un bookmaker à l’hôtel: Paul Beeby de la GRA enquêtera

By Kanen Chelumbrum Samedi 30 Novembre 2019 Défi Turf O commentaire 0 views

 

Les rumeurs faisant étant de la présence des personnes liées à l’industrie des courses à l’hôtel où résident actuellement les jockeys participant au Week-end International n’ont pas été sans conséquence. Le jockey Kersley Ramsamy s’est d’ailleurs désisté ce matin. Le Chief Stipe, Stephan de Chalain a confirmé deux informations à la presse soit 1. le board s’est entretenu avec 5 jockeys suite à des rumeurs et des informations communiquées par la Gambling Regulatory Authority et 2. Paul Beeby, head of integrity de la GRA, enquêtera sur ces ‘rumeurs’ et la présence d’un bookmaker connu, à l’hôtel.

Depuis mercredi soir, soit après le tirage pour l’allocation des montes, des rumeurs circulaient sur la présence de certaines personnes, connues pour être de ‘punters’ à l’hôtel. Le nom d’un bookmaker est aussi cité. Vendredi matin, ces rumeurs sont devenues persistantes. La présence hier des éléments de la police des jeux et des responsables de la GRA à l’hôtel n’est pas passée inaperçue.

Et ce matin, des informations ont été communiquées au Board des commissaires par la Gambling Regulatory Authority, selon la version que nous a été donnée par le Chief Stipe, Stephan de Chalain. Ce dernier précise que son board a convoqué 5 jockeys et ce matin, dont Kersley Ramsamy. Ce dernier, très concerné les rumeurs qui circulaient à son égard, a demandé à ce qu’il ne monte pas durant ce week-end. “Le board a agréé à sa demande”, a indiqué  le Chief Stipe, Stephan de Chalain, qui a tenu à préciser qu’il faudra maintenant attendre la fin de l’enquête, qui sera initiée par Paul Beeby, pour connaître la vérité et, s’il y a eu ‘oui ou non’ des rencontres bookmakers/jockeys et s’il y a eu des cas de ‘race fixing’. 

Dans le rapport intérimaire publié après cette 37e journée, on peut lire ceci: “Prior to the race meeting, jockey K. Ramsamy was stood down with the permission of the Racing Stewards for both days for personal reasons. An inquiry into the matter will be held in due course.”

À une question de la presse, le Chief Stipe confirme que le nom du bookmaker cité est bien le même qui avait fait parler de lui il y a quelque temps. Il est aussi clair que le MTC et la GRA ne peuvent dicter à l’hôtel sur la location de ses chambres.

Cette 37e journée nous a tout de même réservée quelques belles arrivées et nous n'avons plus qu'à espérer que les acteurs se montrent encore une fois à la hauteur dimanche. 

Cela peut vous intéresser