Victorieux lors de la 35e journée, Haylor a récidivé dans l’épreuve principale de la 38e journée, dimanche. Bien emmené par Manoel Nunes, le coursier de l’entraîneur Simon Jones a brillamment remporté sa deuxième victoire de suite.
Même s’il sortait d’un mauvais numéro dans les boîtes, son jockey a profité de son poids plume (54,5 kg) pour rapidement le placer en tête de la course. Le plus dur fait, le Brésilien a ensuite bien ménagé son coursier, alors qu’il se faisait suivre de près par Table Bay. Kazaar suivait tranquillement sur les barres.
Abordant la ligne droite bien allant, Manoel Nunes a tiré profit de la différence de poids entre Table Bay et lui, 54,5 kg contre 61 kg, pour repartir de plus belle. En selle sur Table Bay, Nishal Teeha a tout tenté, mais Haylor avait déjà fait le plus dur à l’avant pour imposer dans un joli style, indication qu’il sera un coursier sur lequel il faudra encore compter la saison prochaine.
Ayant un parcours de rêve, Kazaar s’est accroché à sa troisième place. Le quartet a été complété par Ideal Secret de l’entraîneur Ricky Maingard, auteur d’une belle fin de course.