Sacré jockey champion de la saison 2019, Manoel Nunes a ajouté un nouveau titre à son palmarès. Le Brésilien a remporté l’Attitudes Hotels International Jockey’s Weekend, dimanche. Surnommé le magicien, il a un bilan quatre victoires et plusieurs accessits, terminant ainsi en tête du classement avec 54 points.
La saison 2019 a souri à Manoel Nunes. Déjà vainqueur de trois des quatre courses classiques et du titre de jockey champion lors de la saison régulière, il a fait parler la poudre lors de l’Attitude Hotels International Jockey’s Weekend. En tête à l’issue de la première journée samedi, il a fini le travail avec un brillant triplé, dimanche.
Nunes a d’abord conduit à bon port All Aboard dans la deuxième course, avant de s’imposer sur Haylor dans l’épreuve principale. Sous la menace de Jason Watson avant la dernière épreuve, Manoel Nunes ne lui a laissé aucune chance en s’imposant sur Zigi Zagi Zugi. Un succès lui permettant de terminer en tête au classement avec 54 points au compteur. « Je suis très heureux de remporter ce titre. Mes chevaux ont vraiment bien couru durant les deux jours. Je suis à ma troisième participation et, les deux fois précédentes, je n’avais pu ramener de gagnant. Je suis très content de la façon dont les choses se sont déroulées », explique-t-il.
Véritable révélation de ce week-end de courses, le Britannique Jason Watson prend la deuxième place avec 38 points. Il a le mérite d’avoir signé deux nouvelles victoires dimanche avec Marauding (4e course) et Sand Path (8e course). Samedi, il n’avait pas commis d’erreur sur Iditarod Trail.
Dans l’épreuve d’ouverture, Never Fear a fait respecter sa cote de favori. Bien monté par le Mauricien Nooresh Juglall, il a bien terminé pour remporter sa deuxième victoire de la saison. Dans la troisième épreuve réservée aux cavalières de la Fegentri, Kali’s Champ a résisté au retour de Doyles. Le sujet de l’entraîneur Raj Ramdin avec la Belge Silke Bruggemann en selle s’est imposé d’un naseau.
Appelé en remplacement de Randall Simons, indisposé, Dinesh Sooful n’a pas manqué l’occasion de briller. Il a causé une grosse surprise avec Wordbuster dans la cinquième course. Suivant en arrière-garde, il a terminé tel un boulet de canon pour venir remonter Euroklidon. Auteur d’une excellente saison sous la férule de Vincent Allet, Derreck David a également visité le ‘winner’s enclosure’. En selle sur le grandissime favori de la 6e épreuve, Patrol Officer, le Sud-Africain n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires pour signer sa troisième victoire de suite.
Chez les entraîneurs, Preetam Daby a largement dominé les débats. Il finit en tête du classement avec cinq vainqueurs lors de ce week-end.