Manoel Nunes, posant avec un tableau du coursier White River, ne compte pas rempiler.

Manoel Nunes pas de la partie en 2020

By Julien Magdeleine Mardi 03 Décembre 2019 Défi Turf O commentaire 0 views

Le jockey champion de la saison 2019 et le jockey champion lors de l’International Jockeys Week End, Manoel Nunes, a marqué les esprits cette année. Nombreux sont ses fans qui se demandent si ‘le magicien’ signera un renouvellement de contrat pour la prochaine saison. Il a répondu par la négative.

«Quels sont les jockeys qui reviendront la saison prochaine ?» C’est la question qui est sur les lèvres des turfistes en cette fin de saison. Auteur d’une saison fracassante, le jockey champion Manoel Nunes Da Silva pourrait ne pas continuer l’aventure mauricienne la saison prochaine. 

Lui qui compte 100% de réussite dans les classiques cette saison, avec ses victoires dans la Barbé Cup, la Maiden Cup et la Coupe d’Or avec White River,  manquerait selon lui à sa famille qui vit à des milliers de kilomètres de l’île Maurice. « J’irai exercer dans un autre pays en 2020. Je pense que j’ai réalisé tout ce que je voulais à Maurice. Et c’est suffisant. L’autre raison est que ma famille est très loin de moi et elle me manque énormément », déclare le jockey qui  est déjà assuré d’être sacré champion 2019.  Car il compte 47 victoires à son actif, soit sept de plus que son dauphin Derreck David avant la dernière journée de courses prévue samedi prochain. 

Manoel Nunes s’est révélé en un vrai horseman chez nous. Il a su faire triompher des chevaux délicats à difficiles tel que Spun Out, Zenzero et Mutzi. Ce dernier s’est métamorphosé sous la selle du Brésilien lors de cette saison 2019. On se rappellera longtemps de son association avec le grand White River. À souligner qu’il ne sera pas en selle lors de cette dernière journée régulière.

Cela peut vous intéresser