A Hong-Kong : Teetan met K.O. les meilleurs mondiaux

By . DefiSports Mercredi 04 Décembre 2019 Défi Turf O commentaire 0 views

Le Longines International Jockey’s Championship a eu lieu mercredi soir sur l’hippodrome de Happy Valley à Hong Kong. Cet événement a regroupé les meilleurs jockeys du moment. Le Mauricien Karis Teetan a fait une fois de plus flotter haut les couleurs mauriciennes en terminant à la tête de ce championnat.

L’évènement phare de la saison hippique de Hong Kong s’est déroulé mercredi soir sur l’hippodrome de Happy Valley. Les meilleurs jockeys du moment y étaient présents pour la Longines International Jockey’s Championship. Un championnat qui s’est déroulé sur quatre manches. Les cavaliers qui étaient présent sont Silvestre De Sousa, Zac Purton, Frankie Dettori, James McDonald, Ryan Moore, Oisin Murphy, Pierre-Charles Boudot, Colin Keane, Yuga Kawada, Joao Moreira, et Vincent Ho. 

Le Mauricien avait plutôt une bonne carte avant coup. Il était en selle sur deux favoris des quatre courses comptant pour le championnat mais c’est grâce à l’outsider Dream Warriors qu’il a fait le trou au classement. 

En selle sur le favori G Unit dans la première. Il était bien placé tout au long de la course mais à l’entrée de la ligne droite finale, Teetan a reçu un ‘bump’ de Moore. Ce qui a débalancé son coursier. Il n’a rien pu faire que de voir Moore filé droit vers la victoire.

Mais Teetan ne s’est pas laissé abattre et s’est racheté de fort belle manière dans la deuxième manche en selle sur Dream Warriors. Il a laissé sur place ses adversaires. Récoltant au passage douze précieux points. 

Associé à All You Know dans la 3em manche. Il a terminé sa course, bon dernier. 

Sa meilleure chance sur papier était High Rev dans la quatrième manche. Ce qui était de bon augure pour le Mauricien. Placé en dernière position pendant la course, High Rev a produit un finish foudroyant dans la phase finale pour terminer troisième, mais c’était suffisant pour que le Mauricien totalise 20 points et remporte le championnat devant Ryan Moore (18 points).

 

Julien Magdeleine

Cela peut vous intéresser