Les Mauriciens devront rester vigilants face aux tenants du titre.

COSAFA U20 Men’s Championship : une entrée compliquée

By Loïc Gangaram Jeudi 05 Décembre 2019 Football , Football International , O commentaire 0 views

Maurice démarre sa campagne africaine ce jeudi face au tenant du titre, l’Afrique du Sud, au Sunset Stadium, à Lusaka. Pas une mince affaire.

Comme en 2018 lors de la précédente édition du COSAFA U2O Men’s Championship, Maurice retrouve l’Afrique du Sud pour son premier match dans la phase de poule. Défait 5-0 par les Sud-Africains l’an dernier, la sélection nationale de moins de 20 ans aura la ferme intention de faire oublier cette cuisante défaite. « Ce match sera différent à celui de l’année dernière. Les joueurs sont beaucoup plus expérimentés. On est arrivé en Zambie mardi et l’équipe est motivée à faire un bon match. Ce résultat sera important pour la suite de la compétition », explique John Lan, Team Manager du Baby Club M. 

En face, l’Afrique du Sud n’est autre que le champion en titre. En finale, les Bafana Bafana avaient disposé du Zimbabwe sur le score de 4 à 3, après la séance des tirs au but, alors que le score était de 1-1 au temps réglementaire.

En guise de préparation, le Baby Club M a eu l’occasion de disputer quelques matchs internationaux. En juillet dernier, il avait représenté le quadricolore lors des éliminatoires de la CHAN 2020 face au Zimbabwe. Les U20 avaient connu la défaite (0-4) à l’aller, avant de s’incliner au retour sur le score de 3-1. Tout récemment, les gars de Denis Dookhee s’étaient rendus au Djibouti pour un match amical. Une rencontre qui avait tourné à l’avantage du pays hôte (3-0).

Dans l’autre match du groupe B, le Lesotho défiera Madagascar à 14h45 (heure de Maurice). Dans le groupe C, le Mozambique sera face à Eswatini à midi.

La sélection mauricienne 

Gardiens : Loïc Michel et Christophe Louis 

Défenseurs : Adriano Maison Rouge, Donovan Dupré, Stéphane Gentil, Jordan François, Rohan Ramdany, William Philibert et Owen Foolchund. 

Milieux : Lucca Lan, Wilson Moutou, David Aristide, Émilio Hypolite, Yannick Aristide, Dawson Sophie, Ryan Duval et Darel Arthée. 

Attaquants : Bradley Milazar et Steward Roussety. 

Programme de ce jeudi 

Groupe C 

12h00 : Mozambique v Eswatini 

Groupe B 

14h45 : Lesotho v Madagascar 

17h30 : Afrique du Sud v Maurice 

Résultats de mercredi 

Groupe A 

Comores – Malawi 0-4

Zambie – Botswana 5-0

Groupe C 

Angola – Seychelles 8-0

Cela peut vous intéresser