Appelé en dépanneur, le technicien brésilien croit en la jeune génération qui a représenté le Club M au Bangladesh. Toutefois, il avance que les critiques ne feront pas avancer le football mauricien. Il estime qu’il est temps de faire confiance aux joueurs.
Le Club M est passé tout proche d’une qualification en demi-finale au Bangladesh. Nourrissez-vous des regrets par rapport au match nul face aux Seychelles lundi ?
Définitivement. Je pense que nous aurions dû gagner ce match. L’arbitrage ne nous a pas aidés avec un but et un penalty légitimes qui nous ont été refusés. Mes joueurs sont passés à côté de la première mi-temps, mais ils ont réalisé une excellente seconde période. Ils ont su créer beaucoup d’occasions, mais ont péché dans l’efficacité. Si seulement nous avions cinq minutes de plus après l’égalisation, je pense que nous aurions remporté le match. Maintenant, il faut corriger ces imperfections.
Quel est votre constat après avoir fait le choix de composer une sélection rajeunie ?
Ces jeunes joueurs ont encore beaucoup à apprendre. Ils doivent acquérir davantage d’expérience à ce niveau. Je suis d’avis qu’on doit faire un mélange avec ceux qui sont habitués avec la sélection et également l’apport des expatriés. Les clubs ont aussi un grand rôle à jouer en championnat. Au vu de leur manque d’expérience, ils se sont affolés et ont perdu beaucoup de ballons dans le jeu. La satisfaction est qu’ils ont toujours à bosser dur. Ces jeunes-là vont être bons dans deux ans. Il faut désormais ouvrir la porte à d’autres joueurs pour avoir plus de réserves. D’ailleurs, j’en ai trouvé deux excellents lors d’une rencontre de préparation à Maurice.
La Mauritius Football Association a de nouveau fait appel à vos services. Seriez-vous présent lors de la prochaine sortie du Club M ?
Je n’en sais rien. Le président de la Fédération (ndlr : Samir Sobha) m’a seulement demandé si je suis disposé à diriger la sélection pour ce tournoi uniquement.
Vous êtes associé au football mauricien depuis août 2017. Quelle analyse faites-vous ?
Il faut cesser de détruire le football mauricien en ne faisant que critiquer. C’est de la mauvaise foi de la part de certaines personnes. Il est temps de faire confiance aux joueurs. Qu’on soit patient, peu importe le sélectionneur qui est en poste. Il faut être optimiste.