Le Club M Futsal jouera son premier match dans une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations ce mardi à 20h30 au Maroc. Opposée à la Guinée équatoriale, la sélection mauricienne, dirigée par le Français Théo Timboussaint, tentera de bien entamer la compétition.
Ils ont rendez-vous avec l’histoire. Pour la première fois depuis sa création en 2018, le Club M Futsal disputera une Coupe d’Afrique des Nations (CAN), soit 46 ans après la sélection mauricienne de football en 1974. Qualifiés après le retrait de l’Afrique du Sud, Mervyn Jocelyn et ses coéquipiers tâcheront de réussir leur entrée en matière, dans le groupe A, face à la Guinée équatoriale. Et pourquoi pas par une victoire ?
Une mission pas impossible, puisque les Guinéo-équatoriens seront également à leur baptême de feu dans la compétition. Ces derniers n’ont d’ailleurs pas eu à disputer les éliminatoires, remportant sa double confrontation face au Cameroun sur tapis vert en novembre dernier.
Si la préparation du Club M Futsal a été de courte durée, soit seulement une semaine, Théo Timboussaint confie que ses joueurs sont prêts à en découdre. « Nous avons réussi à fédérer un bon groupe en si peu de temps. La préparation s’est bien passée. On a beaucoup travaillé les coups de pied arrêtés, qui représentent 40% des buts marqués en futsal. Nous savons que ce sera difficile, mais on veut absolument gagner ce premier match », explique le sélectionneur.
Dans l’autre match du groupe A, le duel entre le Maroc et la Libye s’annonce comme le choc de cette première journée. Tenant du titre, les Marocains partent avec l’étendard de favori mais devront se méfier des Libyens, vainqueur de la CAN Futsal en 2008. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 23h55 (heure de Maurice).
Programme de ce mardi
Groupe A (Heure de Maurice)
20h30 : Guinée équatoriale v Maurice
23h55 : Maroc v Libye