Divya Ringadoo n’avait obtenu qu’un renouvellement de contrat d’un mois en janvier.

GRA : Divya Ringadoo était fragilisée

By Jean-Hugues Olivier Jeudi 06 Février 2020 Défi Turf O commentaire 0 views

La Gambling Regulatory Authority (GRA) compte un nouveau Chief Executive Officer depuis mardi après-midi. Il s’agit d’Arnasalon Ponnusawmy. Il a été nommé lors d’une réunion spéciale du board en remplacement de Divya Ringadoo, dont le contrat était arrivé à terme fin janvier. Ce remplacement ne surprend guère car le feu couvait sous la cendre au Newton Tower.

En effet, depuis l’expiration de son contrat en décembre, Divya Ringadoo n’avait obtenu qu’un prolongement d’un mois, avec option de renouvellement à chaque fin de mois. Cette situation a contribué à un environnement malsain, car des décisions étaient prises à d’autres niveaux. « La hiérarchie n’était plus respectée. On ne suivait pas nécessairement les procédures et on se permettait même de faire remonter des dossiers sans passer par la CEO », explique un officier.

Ce qui fait que des décisions importantes se font toujours attendre. Par exemple, l’entrée en vigueur de la Personal Management Licence pour les acteurs du monde hippique avant le début de la saison est devenue hypothétique, vu le peu de temps qu’il reste. De même, le board ne s’est pas encore penché sur la demande du Mauritius Turf Club pour l’organisation de 43 journées de courses cette année.

Nous avons tenté d’avoir une réaction de Divya Ringadoo. Actuellement à l’étranger, elle s’est refusée à tout commentaire, précisant que la GRA ne l’a « pas encore informé personnellement de la décision ».

Le nouveau CEO, Arnasalon Ponnuwawmy, était jusqu’à récemment le Lead Analyst de l’instance régulatrice.

Cela peut vous intéresser