Fin d’une série de 21 matchs sans défaite pour le Real Madrid (Crédit photo : Getty Images)

Coupe du Roi : le Real Madrid et le FC Barcelone chutent en quarts de finale

By Ziyaad Issack Vendredi 07 Février 2020 Football International O commentaire 0 views

Décidemment, rien ne va plus pour les gros clubs d’Espagne. Après les éliminations de Villarreal et du FC Valence, voilà que deux géants d’Espagne prennent également la porte de sortie. En quarts de finale de la Coupe du Roi, les merengues de Zinedine Zidane et les blaugranas de Quique Setién, quittent la compétition.

Coup d'arrêt pour le leader de la Liga et son dauphin. Alors que le Real Madrid restait sur une série impressionnante de 21 matchs sans défaite, toutes compétitions confondues, la Real Sociedad est venue créée la surprise en stoppant les merengues au Santiago Bernabéu (3-4), ce jeudi, lors des quarts de finale de la Coupe du Roi. Grâce notamment à un doublé d’Alexander Isak (54e, 56e) et Martin Odegaard pour l’ouverture du score (22e), prêté au club basque par le club madrilène.

Le club nordique accède donc aux demi-finales de la Coupe du roi, où il rejoindra le Petit Poucet Mirandés (deuxième division espagnole), vainqueur de Villarreal mercredi 4-2, Grenade, qui a battu le champion en titre, le Valence CF, 2-1 mardi et... l’Athletic Bilbao, vainqueur in extrémis du FC Barcelone 1-0.

En effet, c’est une nouvelle désillusion pour les coéquipiers de Lionel Messi, deux heures seulement après l’élimination du Real Madrid. Alors que les prolongations semblaient inévitables, l'équipe de Quique Setién a craqué dans le temps additionnel, à deux minutes de la fin, sur un superbe coup de tête d'Inaki Williams (90e+3). Un revers, déjà le deuxième pour Setién, qui risque de faire du bruit du côté du Camp Nou.

Le tirage au sort des demi-finales aura lieu vendredi à 16h00. Les demi-finales se disputeront en match aller-retour le 12 février et le 4 mars. La finale est programmée le 18 avril.

Cela peut vous intéresser