Nous sommes à six semaines du coup d’envoi de la saison 2020. Les choses sérieuses se précisent au niveau de l’entraînement et on a pu constater cela au Centre Guy Desmarais.
Plusieurs chevaux ont travaillé à un rythme accéléré sur deux, voire trois tours de piste. Le premier à se mettre au boulot fut le protégé de Shyam Hurchund, All About The Bass. Il avait le ‘trackrider’ Nitish Oodith sur le dos et il a travaillé sur deux tours sur le mors.
Table Bay et Marauding ont effectué un travail consistant sur deux tours. Le dernier nommé a donné pas mal de soucis à son cavalier en s’arrêtant en plusieurs occasions. Il s’est toutefois mieux comporté lors de son ‘strong canter’.
Zodiac Jack s’est montré très nerveux lors de son ‘warming up’. Il se trouve dans une condition satisfaisante. Toujours du côté de l’écurie Jean Michel Henry, on prend note de la bonne forme affichée par Divine Connection.
Iditarod Trail a laissé une plaisante impression lors de son ‘work out’. Il avait l’air très ‘keen’ tout au long de ses canters. Kamadeva débordait d’énergie sous la selle d’Ashish Rashpassing. Il semble avoir pleinement profité de l’intersaison.
Mr Hardy est très calme et concentré. Il se trouve dans de bonnes dispositions tout comme le nouveau Montego Bay. Ce dernier progresse à vue d’œil et il paraît prometteur.
Cash Call avait fière allure à sa sortie de piste. Il a pris de volume et tout laisse indiquer qu’il fera à nouveau très bien, surtout en début de saison.
Spring Man attire les regards à sa sortie de piste de par sa superbe condition et ses foulées souples lors de son canter. Il avait Swapneel Rama sur le dos et il est retourné dans le ‘trooting track’ après son travail afin de profiter de la température agréable au maximum.
Silken Prince se porte très bien et il est suivi de très près par le ‘stable superviser’ Rakesh Doyal.
Black Cat Back entame bien sa préparation en vue de la nouvelle saison. Il laisse une bonne impression.
Badawee avait l’air ‘fresh’ à sa sortie en piste. Il est bien dans sa peau. Watch Me Dad semble avoir gagné en maturité. Il tape dans l’œil lors de cette séance.
Bonjour Baby laisse une bonne impression lors de son ‘strong canter’ sous la conduite de Sachin Chowa. Doyles travaille directement sur la grande piste. Il affiche une forme satisfaisante. Perplexing travaille sur deux tours et il suait énormément sur l’encolure.
Iron Wolf est au pas de danse tout au long de ses trots. Il tire quelque peu lors de ses canters.
Consul Of War travaille sur trois tours sur le mors. Il donne entière satisfaction au travail. Manolette est lui aussi dans un bel état. Il est appelé à bien faire en début de saison. Lagacio réalise un travail de bonne facture sans se forcer.
Le champion White River se contente d’un light’work’ sous la selle de Navin Reega. Fidèle à son habitude il s’est arrêté en plusieurs occasions lors de son ‘warming up’ dans le ‘trotting track’.