L’enquête ‘de novo’ pour faire la lumière sur le cas de dopage du cheval League of Legends se poursuivra samedi prochain. Le board souhaite vérifier une ‘nouvelle version’ donnée par l’actuel Chief Security Officer (CSO) du Mauritius Turf Club, Saraj Damadarsing.
Cette affaire commence à gêner l’organisateur des courses.
Pressé de questions samedi dernier par Me Gavin Glover, l’un des deux hommes de loi de Preetam Daby (entraîneur du cheval testé positif à l’Human Recombinant Erythropoietin (EPO) en juin 2018), Saraj Damadarsing est revenu sur ses versions données au board lors de la première enquête. Cela après que Bertrand Baudot de QuantiLab ait indiqué que le produit a dû être administré 48 heures avant ce test, vu la forte dose décelée. Le test avait été effectué le mardi 12 juin 2018. Samedi, Saraj Damadarsing a indiqué que les images de la caméra CCTV du 9,10 et 11 juin ont été effacées sur les « ordres » de Nawaz Rawat. Or, dans la première enquête, Jean Philippe Chintamoonee, employé du MTC, avait confirmé que les instructions pour effacer ces images venaient de Saraj Damadarsing. Ce dernier avait confirmé cette information.
Le ’Occurrence book’ serait d’ailleurs, selon nos recoupements d’information, ‘damming’ pour le CSO. Car il se pourrait qu’il n’ait pas dit la vérité lors de la première enquête ou qu’il est en train de mener les enquêteurs en bateau durant cette deuxième enquête.
Les interrogatoires de Nawaz Rawat et de Jean Philippe Chintamoonee seraient donc déterminants le samedi 22 février. Nawaz Rawat avait quitté son poste de CSO le 3 juin, soit après les conclusions de l’enquête sur Aspara et Maxamore et il avait été muté au Racing Department le 1er juillet.
À la rue Shakespeare, les relations entre les administrateurs du club et Saraj Damadarsing ne sont pas excellentes. Il y a un refus du club de lui payer ses ‘locals leaves’ et il a été forcé d’épuiser ses ‘locals leaves’ en janvier de cette année. Saraj Damadarsing aurait, selon nos recoupements aussi sollicité un arrangement pour partir à la retraite.