Ça a chauffé lors de la séance d’entraînement de mardi, à Port-Louis. On a pu suivre plusieurs galops poussés et voir à l’œuvre plusieurs nouvelles unités sur le Champ de Mars.
Ehsaan, un coursier de bonne valeur de trois ans de l’écurie Gujadhur, a effectué son premier galop poussé au Champ de Mars. Il avait comme partenaire l’autre nouveau, Made To Conquer. Ehsaan affiche une certaine aisance à l’extérieur et il ne peut que progresser à partir de là.
Du côté de l’écurie Rousset, Alyaasaat laisse une bonne impression en compagnie de Maxamore. Il paraît très prometteur et est tenu en haute estime par son entourage. En début de séance, on prend note de la bonne prestation de Puget Sound et de Stream Ahead. Dollar Tractor et Tweak The Wind se contentent d’un travail léger sur deux tours. Opéra Royal affiche une belle générosité lors d’un spurt sur 400 m. The Jazz Singer s’est remis de sa chute. Il a l’air bien lors de son ‘light canter’. Bonne prestation de Kazaar sous la selle de Cedric Ségeon. Stolen Paradise et Drageda travaillent sur le mors sur 1 200 m. Le premier nommé affiche une condition satisfaisante. St-Vlamidir, de l’écurie Rousset, effectue un galop fort intéressant sur environ 800 m aux côtés de It Doesn’t Matter. Il est à suivre de près. L’alezan Artic Flyer tire énormément lors de son ‘strong canter’ sous la selle de Yashin Emamdee. Travail plaisant d’Inn A Million en compagnie de Barack Lavan. Trippi’s Express (David) se montre plus percutant que Power Tower en ligne droite et il réalise un bon chrono en montée. Africa Rising a franchi un palier dans sa préparation et il le démontre lors de son travail aux côtés de What A Fizz. Il est suivi de près par le tandem Vishnu Ponnen/ Gopal Gujadhur tout au long de son ‘work out’ ainsi qu’à son retour.
Deer Park et Master Jay ne sont pas bousculés au travail. Ils progressent à leur rythme. Carlton Heights et Big Voice Jack évoluent au canter. Le premier nommé a profité de l’intersaison et il semble plus ‘mature’. Vascostreettractor tire comme un train sous la selle d’Anand Bundhoo. Il jouit d’une belle forme en apparence. Un ‘light canter’ pour l’imposant alezan Never Fear. Il est très ‘fresh’. Bonne prestation de Very Vary à l’extérieur de Straight. Il est à surveiller en début de saison. Protea Paradise laisse une bonne impression sous la conduite de Dereck David. Il travaille sur deux ‘laps’ en compagnie de Nebula et a fait meilleure impression que ce dernier.
After The Order et Hakeem ont fait preuve de puissance en montée. Ils jouissent d’une bonne forme en apparence. Toro Bravo est très à l’aise à l’intérieur de Burg. Il semble sur la bonne voie, car ses progrès sont évidents. Barack Street déroule avec aisance lors de son spurt. Il est très bien dans sa peau. Toujours chez Rameshwar Gujadhur, Rip It Up a fait grosse impression aux côtés de Clipper Captain. Gunston donne entière satisfaction sous la selle de Reaz Hoolash. Petite escapade, heureusement sans gravité, pour le pensionnaire de Gujadhur, à savoir De La Cruz. La séance a pris fin vers 7h40.