2020…l’année de l’écurie Gujadhur? Avec trois nouvelles acquisitions ce mercredi 19 février, l’écurie Gujadhur porte son total à 20. Prince Of Persia, Thomas Henry et Wave rejoindront sous peu l’effectif de cet établissement. Ramapatee Gujadhur espère ramener le titre d’écurie championne à la maison pour célébrer un double évènement.
Prince Of Persia, un autre 3 ans, avait été vendu à prix d'or (environs Rs 3 000 000) au 2018 Cape Premier Yearling Sale. Ce fils de Captain Al s’est imposé sur 1000m et s’est placé en trois occasions en 8 sorties. Son entourage fondait de gros espoirs sur ce coursier puisqu’il a été aligné dans des courses de Grade 2 et 3 rapidement dans sa carrière.
Wave reste celui qui a le meilleur rating sud-africain (104). Par Mogok et Sea View, il s’est imposé sur un 800m en début de carrière avant d’enchaîner sur un 1100m. Il avait devancé It’s Him. En mai 2019, il a couru un Grade 3 derrière African Warrior. Il est battu une nouvelle fois par une longueur par ce même coursier sur 1300m, ce qui nous donne une idée de sa valeur. Wave a aussi disputé une course de Grade 1, battu par Got The Greenlight. Ses quatre dernières sorties ont été excellentes même s’il ne s’est pas imposé. Son rating devrait être à 54 au Champ de Mars.
Thomas Henry est lui âgé de 2 ans seulement. Par Querari et Upity Ann, il ne compte que deux placés en trois sorties.
Julien Magdeleine