Après le succès de lundi soir à domicile face à West Ham (3-2), Liverpool sera sacré champion d'Angleterre s'il remporte ses quatre prochains matchs. En effet, vu son avance de 22 points au classement sur Manchester City (79 contre 57), il ne manque que 12 points aux Reds pour s'assurer mathématiquement de ne plus pouvoir être rejoint.
Avec 11 matchs restants pour boucler le calendrier, une seule incertitude plane sur la Premier League 2019-2020, c'est la date à laquelle Liverpool renouera avec le titre après 30 ans de disette. Ce sera probablement le 21 mars sur leur pelouse contre Crystal Palace, si Mohamed Salah et ses amis prennent le maximum de points lors de leurs quatre prochaines rencontres.
Avec 44 victoires d'affilée en championnat, les hommes de Klopp ne sont qu'à cinq réussites d'égaler les invincibles d'Arsenal (49). S'ils continuent sur leur lancée, les hommes d'Anfield égaliseront ce record le 5 avril sur la pelouse de Manchester City.
Lundi soir, les Reds ont égalé Manchester City pour le plus grand nombre de victoires successives en Premier League (18). Et ils égalent aussi leurs prédécesseurs de 1972, année où le Liverpool alors dirigé par Bill Shankly avait remporté 21 matchs d'affilée à domicile. Liverpool établira des nouveaux records en cas de succès samedi face à Watford.
A noter que Liverpool fait aussi bien que le Manchester United de 1999 (triplé Championnat-FA Cup-Ligue des Champions et champion d'Angleterre avec 79 points) et les Invincibles d'Arsenal de 2004 (26 victoires sur toute la saison).
Le calendrier restant de Liverpool en Premier League :
29 février : à Watford
7 mars : contre Bournemouth
17 mars : à Everton
21 mars : contre Crystal Palace
5 avril : à Manchester City
12 avril : contre Aston Villa
20 avril : à Brighton
25 avril : contre Burnley
2 mai : à Arsenal
9 mai : contre Chelsea
17 mai : à Newcastle