L’Assemblée générale du Mauritius Turf Club aura lieu ce vendredi 28 février 2020. Le Board des commissaires a pu limiter les dégâts puisque le déficit ne serait que de Rs 5.2 millions. Par contre, les chiffres sont alarmants sur les redevances des bookmakers, avec un recul de Rs 33 millions.
En attendant que les chiffres soient rendus officiels vendredi, Le Defi Turf est en mesure de confirmer que le Board présentera un bilan déficitaire de Rs 5.2 millions. En fin de saison 2019, les pertes annoncées étaient de Rs 9 millions. Cette baisse est due principalement à une rentrée d’argent venant de SMS Pariaz, à hauteur de Rs 3,5 millions et aussi des recettes provenant de la journée additionnelle qu’avait accordée la Gambling Regulatory Authority au Mauritius Turf Club.
Par contre, il y a eu une baisse extrêmement importante au niveau des redevances provenant des bookmakers (on course et off course). Selon nos recoupements d’informations, les bookmakers on-course ont contribué moins de Rs 6 millions, par rapport à la saison 2018. Et comme attendu, il y a eu une régression, une suite logique de la décision du gouvernement de ramener les bookmakers off course au Champ de Mars, sur les recettes provenant du off course betting. La baisse est de Rs 27 millions à ce niveau. En ce qui s’agit des paris par téléphone, SMS Pariaz a payé Rs 10 millions de plus. Les deux compagnies du Tote, ASL et Totelepep, affichent également une progression (+ Rs 4.4 millions).
En ce qui concerne l’affluence au Champ de Mars, même avec une journée de plus, les turfistes ont été moins nombreux (106 000 contre 122 000 en 2018).
Baisse également au niveau du sponsoring, soit moins de Rs 2 millions. Cela est dû à la décision d’Air Mauritius de ne pas sponsoriser la Maiden Cup et la tenue à Maurice des Jeux des îles. Les sponsors ont canalisé leur budget dans le secteur sportif.
Plus de détails après la présentation du bilan ce vendredi après-midi.