Fantomatique, le sextuple Ballon d'Or, Lionel Messi a été loin de son meilleur niveau dimanche soir

Espagne: le Real redevient souverain, Zidane souffle et impressionne encore

By . DefiSports Lundi 02 Mars 2020 Football , Football International , O commentaire 0 views

Indiscutable Zinédine Zidane: acculé, l'entraîneur français du Real Madrid a encore relevé un grand défi en remportant le clasico de la 26e journée de Liga contre le FC Barcelone dimanche (2-0), avec des paris réussis.

Toni Kroos, réinstallé comme titulaire par le technicien français pour le clasico après son absence mercredi contre Manchester City en Ligue des champions et passeur décisif pour le but de Vinicius (71e), en qui "Zizou" a placé sa confiance, et Mariano Diaz, buteur quelques secondes après son entrée en jeu (90e+2), ont scellé la victoire et, par là-même, la première place du classement retrouvée de la "Maison blanche".

"J'avais dit que ça allait être une opportunité de redresser la barre, et à l'arrivée on a fait ce qu'on avait promis", a tenu à souligner en conférence de presse d'après-match Zinédine Zidane, en difficulté après le revers de mercredi contre Manchester City en 8e de finale aller de Ligue des champions au Santiago-Bernabeu (2-1).

Une opportunité pour sortir la "Maison blanche" de la mauvaise passe dans laquelle elle était engagée: en manque de buts et avec une fragilité défensive inquiétante, les Madrilènes abordaient le clasico sur une série de trois matches sans victoire.

Mais le technicien prodigue des Merengue, dos au mur après le revers en C1 mercredi, a encore prouvé sa qualité avec des choix tactiques payants.

Cela peut vous intéresser