Les entraîneurs ont été informés qu’il y a une possibilité que les barriers trials auront lieu vendredi au lieu de samedi. Selon le Chief Stipe, Stephan de Chalain, une décision finale sera prise jeudi, car tout dépendra de l’état de la piste.
À la suite du renvoi de l’ouverture de la grande piste le 3 mars dernier après les averses, la première séance, comprenant 7 barriers trials, avait eu lieu samedi dernier. La deuxième séance était programmée pour ce samedi 14 mars, mais cette décision sera probablement revue si Dame nature le permet. Un courriel électronique a déjà été envoyé aux entraîneurs les informant de cette possibilité. Une décision motivée par le délai requis pour les traitements avant que les chevaux soient entrés dans une course.
Contacté, Stephan de Chalain nous a confirmé que son équipe prendra une décision finale jeudi, soit après avoir obtenu une indication sur l’état de la piste. “Oui, il y a une possibilité que les barriers trials se tiennent vendredi. Je préfère attendre jeudi pour confirmer tout ça”, nous a déclaré le Chief Stipe.