Les 8es de finale retour de Ligue des champions Juventus Turin-Lyon et Manchester City-Real Madrid, initialement prévus le 17 mars, sont repoussés en raison de la mise en "quarantaine imposée aux joueurs" du club italien et espagnol face à la pandémie de coronavirus, a annoncé jeudi l'UEFA.
"A la suite de la quarantaine imposée aux joueurs de la Juventus et du Real Madrid, les matches de Ligue des champions n'auront pas lieu comme prévu", a écrit l'UEFA (Union des associations européennes de football) dans son communiqué. L'instance tiendra mardi prochain une réunion avec les fédérations européennes pour évoquer les conséquences de la propagation du coronavirus sur le football et décider de la poursuite des compétitions continentales.
Vainqueurs à Santiago-Bernabeu au match aller (2-1), les hommes de Pep Guardiola s'apprêtaient à recevoir leurs homologues madrilènes le mardi 17 mars à l’Etihad Stadium. La seconde manche du duel opposant la Juventus à Lyon prévue également le 17 mars devait se jouer en Italie. Les Lyonnais s’étaient imposés sur le score 1-0 à l’aller.