La Fédération anglaise de football (FA) et la Ligue de football (EFL) ont annoncé vendredi que les matches de Premier League étaient suspendus jusqu'au 3 avril inclus, ainsi que les matches internationaux de l'équipe d'Angleterre.
Cette mesure concerne les deux matches de l'équipe d'Angleterre prévus le 27 mars contre l'Italie et le 31 mars contre le Danemark. Elle s'applique également à tous les autres matches professionnels masculins et féminins.
"Cette décision a été prise uniquement en raison du nombre de cas requérant un confinement et de leur impact sur les infrastructures. En raison des mesures prises dans plusieurs clubs, il n'y avait aucune alternative à la mesure prise aujourd'hui", explique la FA.
L'Angleterre suit le chemin emprunté par l'Italie, l'Espagne et tout récemment la France, alors que la Bundesliga allemande laissera la journée de ce week-end se disputer à huis clos, avant de prendre une décision en début de semaine prochaine.
Dans des communiqués séparés, la Premier League souligne toutefois bien qu'une reprise le 4 avril reste soumise "aux conseils médicaux et à la situation à ce moment-là".
Pour le moment en tout cas, il ne s'agit que d'une suspension et pas d'une annulation, assure la FA.
Pour Liverpool, en tête du championnat avec 25 points d'avance à 9 journées de la fin, le scénario catastrophe serait celui d'une annulation pure et simple de la saison au terme de laquelle il n'y aurait pas de titre décerné, alors que les Reds attendent ça depuis 30 ans.