En marge de la saison hippique, qui démarre le 28 mars, nous vous proposons une liste de chevaux qui, basé sur leur forme à l’entraînement à Floréal et à Port-Louis, devraient faire parler d’eux lors des premières journées au Champ-de-Mars.
Wall Tag (Allet) : Une des révélations de la saison 2019. N’est âgé que de 5 ans. Sa force réside en sa maniabilité. A fait forte impression lors de ses trois derniers galops. Il jouit d’une superbe forme. Fera très bien.
Puget Sound (Daby) : Ce hongre bai de 5 ans est un ancien élève de Mike De Kock. Est chez nous depuis décembre. A progressé assez rapidement. Il a vraiment plu lors de ses galops récents en compagnie de Stream Ahead. Il possède une action plaisante et son palmarès paraît intéressant. Peut frapper fort en début de sa carrière mauricienne.
Dollar Tractor (Daby) : A connu des pépins en fin de saison, mais il semble complètement remis. N’est pas bousculé à l’entraînement, mais ses progrès sont visibles. Est un cheval au grand cœur et il est versatile. ‘One for the note book’.
Ehsaan (Gujadhur) : Hongre bai de 3 ans par Captail Al et Tazyeen. Ancien protégé de Mike De Kock. N’a pas mal couru dans une course Listed et même dans une course de Groupe face à Prince Of Kahal. Il n’a pas mal fait lors de son ‘barrier trial’. Il paraît ‘speedy’ et bon finisseur. Fera très bien chez nous.
Borya (Gujadhur) : A joué de malchance en quelques occasions lors de la précédente saison. Il pouvait logiquement faire mieux avec des meilleurs tirages dans les boîtes. Entraîné avec soin depuis janvier. Il respire la forme. Fera très bien sur sa fraîcheur.
Kamadeva (R.Gujahdur) : N’a couru que deux fois chez nous et on peut avancer qu’il a fait excellente impression. L’intersaison lui a fait beaucoup de bien comme l’attestent ses belles prestations à l’heure des galops. N’a que 3 ans et il peut encore progresser. Gravira les échelons surtout avec l’apport de Dereck David.
Rip It Up (R.Gujadhur) : Hongre bai brun très imposant et attirant. A déjà couru contre l’excellent Vardy et n’avait pas démérité. A tapé dans l’œil lors de ses galops et a laissé une bonne impression lors de son ‘barrier trial’. Est capable de se montrer à la hauteur chez nous.
Zodiac Jack ( J.M.Henry) : A trouvé la partie difficile lors de la saison précédente. Il s’est souvent montré difficile au départ, mais il s’est mieux comporté en fin de saison. Entraîné avec soin depuis janvier. Il possède beaucoup de travail. Sur son ‘fitness’, il peut bien faire lors de la première partie de la saison.
Bad Attitude (Hurchund) : A déjà fait ses preuves chez nous. Est maniable et percutant au finish. Sa forme actuelle est très satisfaisante. Il enchaîne avec plusieurs bons galops. Mérite d’être suivi.
Phoenix Sun (Hurchund) : Beau modèle de 4 ans par Sail Form Seatle et Ariza. Est un sprinter type. Est chez nous depuis novembre dernier. Il progresse à son rythme et il paraît qu’il s’est assez vite acclimaté aux conditions locales. Affectionne la course à l’avant. Sera très utile sur 990 m.
Vascostreettractor (Jones) : A réaliser un bon parcours lors de sa première saison chez nous. Est passé chez Jones. L’intersaison lui a permis de se perfectionner davantage. Il paraît plus détendu lors de son travail et il semble plus mûri. Possède un énorme potentiel. Est appelé à très bien faire en 2020.
Silver Heritage (Maingard) : Ce bon finisseur a remporté une victoire en 2019. Il n’a que 4 ans. Semble avoir franchi un palier durant le ‘break’. Il jouit d’une belle forme. Il possède un rating de 29. Est capable de se montrer très utile à son entourage.
Ice Breaker (Maingard) : Ce hongre alezan n’a pas connu de réussite lors de sa première saison chez nous. A cependant couru en net progrès en fin de saison. Préfère le sprint. Régulier à l’entraînement depuis février. Sa forme est très satisfaisante. ‘One to follow’ en 0/25.
Virtue ( Merven) : Intraitable en 2019. Est passé chez Merven. Il s’entraîne régulièrement à Port-Louis depuis février. Il respire la forme comme l’attestent ses galops révélateurs. Il s’entend bien avec Cédric Ségeon.
Tyrian (Merven) : A changé d’écurie en début d’année. A donné un aperçu de ses qualités de finisseur chez Raj Ramdin. Il méritait au moins une victoire en 2019. Soigneusement entraîné depuis l’ouverture de l’entraînement. Il se porte très bien physiquement. Ne tardera pas à ouvrir son compteur chez nous.
Toro Bravo (Narang) : Hongra bai de 3 ans. Il semble être taillé sur-mesure pour notre ‘tricky track’. Il progresse assez vite. Ses galops sont intéressants et sa forme est très bonne. Est à suivre sur 990 m.
Very Vary (Narang) : Cheval délicat qui a retrouvé la compétition grâce à la persévérance de son entourage. L’intersaison lui a été bénéfique. Affiche la bonne forme. A été vue dans un bel état à Port-Louis. Est à suivre de très près sur sa fraîcheur.
Hakeem (Ramdin) : N’a pas beaucoup couru en 2019. Avait débuté sur une bonne note. A profité de l’intersaison et il s’est refait une santé. En évidence lors de ses galops récents sous la selle de Boutanive. Son entourage fonde de gros espoirs sur lui.
Bonjour Baby (Ramdin) : Il s’est tiré d’affaire en 2019. Très régulier depuis qu’il est chez nous. A eu un ‘spell’ à Poste-Lafayette après la clôture de la saison 2019 et il s’est refait une santé. Il fera bien sur sa forme actuelle.
Alyaasaat (Rousset) : Son entourage fonde de gros espoirs sur lui. A été acquis à un prix assez fort. A couru contre les meilleurs sprinters de sa génération. En évidence lors de ses galops en compagnie de Mind Blowing et surtout lors de son ‘barrier trial’. Sera un ‘strong contender’ dans la Duchesse.
Idirarod Trail (Rousset) : A pu tirer son épingle du jeu lors de sa première saison chez nous. Il donne l’impression qu’il a encore progressé, car il n’est pas aussi ‘light on looks’. Très en verve lors de ses galops. Frappera fort lors de ses premières apparitions 2020.
Lickerio (Sewdyal) : Ce bon ‘front runner’ fera à nouveau très bien. Il respire la forme et est soigneusement entraîné. Il paraît moins ardent, ce qui est bon signe. Misera sur son ‘fitness’ en ce début de saison.
Master Of Spain (Sewdyal) : Ce coursier possède des qualités et il peut même bien faire même dans une classe supérieure. Le ‘break’ lui a fait beaucoup de bien. On prend note que sa musculature est plus imposante. Il a bien travaillé durant ces dernières semaines. Est à surveiller !