L'international allemand de Manchester City Ilkay Gündogan trouverait normal que le titre de champion d'Angleterre soit attribué à Liverpool, en tête avec 25 points d'avance sur City lors de l'interruption après la 29e journée en raison de la pandémie de coronavirus.
"Pour moi ce serait ok, en tant que sportif il faut être fair-play", a répondu Gündogan dans une interview dimanche à la télévision publique allemande ZDF.
Liverpool, qui n'a plus gagné le titre depuis 30 ans, était pratiquement assuré de l'emporter lorsque la Premier League a été interrompue. Les Reds auraient pu s'assurer de la victoire finale dès la journée suivante, en cas de succès dans le derby contre Everton et si Manchester City perdait contre Burnley.
Le championnat anglais est suspendu jusqu'au 30 avril au moins, mais un nouveau report pourrait être annoncé prochainement alors que les instances de la Premier League doivent se réunir vendredi.
"Honnêtement, je ne peux pas imaginer (reprendre l'entraînement fin avril, ndlr) et je ne sais pas à quel point c'est réaliste", a ajouté l'international allemand de 29 ans, qui a remporté le titre de champion d'Angleterre avec City au cours des deux dernières saisons.
Gundogan a par ailleurs déclaré qu'il serait prêt à accepter une réduction de salaire si les clubs anglais suivaient l'exemple de la Juventus, leader de la Serie A, et de son ancien club, le Borussia Dortmund. "Bien sûr, cela va sans dire", a-t-il déclaré, même s'il n'y a "pas encore eu de discussion en Angleterre" à ce sujet.