Le Mauritius Turf Club croit pouvoir démarrer la nouvelle saison quatre semaines après la fin du confinement.

Hippisme : Coup d’envoi le 30 mai au plus tôt

By Jean-Hugues Olivier Samedi 18 Avril 2020 Défi Turf O commentaire 0 views

Dans l’idéal, le Mauritius Turf Club (MTC) s’accordera quatre semaines après une levée éventuelle du confinement, le 4 mai prochain, pour démarrer la saison. L’organisateur des courses reste, toutefois, suspendu à la décision des autorités (État et GRA) de lui accorder la permission d’opérer à huis clos. Ainsi, la première journée hippique de 2020 au Champ-de-Mars pourrait se tenir le dernier samedi du mois prochain.

Certains entraîneurs pensent que leurs chevaux n’auront besoin que de trois semaines pour être dans une condition de compétition après la levée du confinement, tandis que d’autres réclament jusqu’à six semaines. Le MTC est prêt à leur accorder un mois avant de démarrer.

Mais les choses ne sont pas si simples. « Nous voulons procéder par étapes. D’abord nous avons soumis un plan à la Gambling Regulatory Authority pour opérer à huis clos dans un premier temps. Le document a été transmis en début de semaine. Il faudra obtenir l’aval des autorités avant d’aller de l’avant avec tout projet. C’est pourquoi nous ne voulons pas révéler nos propositions à ce jour », affirme un dirigeant du Club.

Le MTC ne veut piper mot sur le protocole sur lequel il s’est penché pour éventuellement opérer « in camera ». Mais il assure que des discussions auront lieu avec tous les « stakesholders ». Quoiqu’aucune garantie n’est donnée en ce qui concerne les bookmakers qui opèrent sur l’hippodrome portlouisien.

À ce jour, tout indique que ce sont les Tote et SMS Pariaz qui offriront des paris par « telephone betting » durant la période de huis clos. Mais aucune consultation n’a officiellement eu lieu jusqu’à présent entre ces prestataires de paris, le MTC et la GRA.

La réponse de la GRA aux propositions soumises par le MTC est attendue la semaine prochaine.

 

Cela peut vous intéresser