La journée a été fructueuse pour Karis Teetan sur l’hippodrome de Sha Tin, le mercredi 27 mai. Le jockey mauricien s’est distingué en trois occasions.
Son festival a démarré dans la 6e course avec Beauty Loyal. Côté à 10/1, Karis Teetan a placé sa monture en ‘off-pace’ avant de terminer tel un boulet de canon pour venir régler ses adversaires et résister au retour de Good For You. Le Mauricien a remis cela dans la septième épreuve avec Party Everyday. Installé favori de la course, il a profité de sa bon ne lig ne pour suivre tranquillement sur les barres jusqu’à l’entrée de la dernière ligne droite. Sous les sollicitations du jockey mauricien, Party Everyday a sorti un joli coup de reins pour s’imposer, malgré la menace de Jade Fortune avec Zac Purton en selle, qui s’amenait à son intérieur.
Le triplé est venu avec California Concord dans la 8e course. Une monte en toute confiance réalisée par le ‘Mauritian Magician’. De sa troisième ligne, Karis Teetan a suivi dans le sillage du meneur. Une fois lancé dans l’emballage final, California Concord a merveilleusement accéléré pour remporter sa première victoire à Hong-Kong. Zero Hedge et Prance Dragon ont complété le tiercé. Grâce à ce triplé, le Mauricien dépasse la barre des 70 victoires cette saison. Karis Teetan est actuellement à la troisième place au classement des jockeys avec 72 succès. Loïc Gangaram.