Les adeptes de fitness ont retrouvé le chemin des salles de sport

By Ashfaq Muhamodsaroar Mardi 16 Juin 2020 Football International O commentaire 0 views

 

Les adeptes de fitness attendaient impatiemment la réouverture des salles de sport pour pouvoir reprendre leurs entraînements. Lundi, ils ont été nombreux à répondre présents pour retrouver la forme, le tout dans le respect des consignes sanitaires.

Lundi était le jour J pour les adeptes de fitness et de culturisme. Dans plusieurs salles de sport, les amoureux du sport n’ont pas perdu de temps. Dès le premier jour de la réouverture, ils ont voulu reprendre leurs entraînements. À La Tour Koenig Gym, Depuis 6h du matin, les clients étaient présents, souligne le propriétaire, Richard Albert. “ Les séances durent une heure et demie. Nous avons trois étages et nous n’accueillons que 5 personnes par étage, pour respecter la distanciation sociale. Nous avons du dire à certains clients de ne pas venir, car il n’y avait plus de places de libre. Après chaque séance, nous nettoyons la salle pendant 30 minutes avant que la prochaine ne débute ”, explique-t-il.

Adepte de culturisme, Darren Ramsamy était impatient de retrourner à la salle. “ Cela fait neuf ans que je pratique ce sport et je ne me suis jamais arrêté pendant aussi longtemps. Les trois mois de confinement ont été très longs. Je suis très heureux et motivé à bloc ”, précise le jeune homme. À Aldo Fortress, à Curepipe, les habitués ont enfin pu retrouver la salle. C’est le cas d’Alexandre Farla, qui a enfin pu reprendre le sport. “ C’est avec beaucoup d’entousiasme que je suis retourné à la salle dès le premier jour de la réouverture. J’attendais impatiemment ce moment. La vie sans sport n’a pas été facile pour moi. Il y a maintenant un gros travail à faire pour retrouver la forme ”, explique-t-il.

RESPECT DES CONSIGNES SANITAIRES

Anaïs Albert, coach à La Tour Koenig Gym, explique que s’adapter au consignes n’est pas difficile. “ La reprise a été putôt tranquille. Les gens respectent les consignes. Le travail n’est pas plus difficile. Ce n’est qu’une question d’adaptation. Il faut faire avec ”, indique-t-elle. À Aldo Fortress, la salle n’accueille pas plus de dix personnes en même temps, souligne le propriétaire Aldo Farla. “ Il faut respecter les consignes. Tout le monde doit porter son masque et un nettoyage est fait après chaque séance. Nous avons du gel hydroalcoolique à plusieurs endroits dans la salle, pour que chacun puisse se nettoyer les mains. Il est impératif de prendre toutes les précautions ”, explique-t-il.

Axel Catherine, coach à Aldo Fortress, précise que certains clients attendant encore un peu avant de reprendre. “ Il y a des personnes qui ont toujours un peu peur de sortir. Certains attendront encore deux semaines avant de revenir s’entraîner. Nous respectons toutes les consignes et nous nous assurons que tout soit nettoyé. Si on ne fait pas tout ce qu’il faut pour que la salle soit propre, personne ne voudra venir s’entraîner ”, indique-t-il. Les gérants des différentes salles de sport s’attendent à voir plus de monde arriver dans les prochains jours, après une période de confinement qui a été difficile pour eux. 

 

 

 

Cela peut vous intéresser