Hippisme : Rs 22 M de déficit pour le MTC

By Julien Magdeleine Mercredi 17 Juin 2020 Défi Turf O commentaire 0 views

 

Le président du Mauritius Turf Club, Kamal Taposeea, accompagné des administrateurs et le CEO, Mike Rishworth, ont animé une conférence de presse au siège du club mardi. Ils ont mis l’emphase sur la préparation de la première journée et les protocoles à suivre durant la période de huis clos.

Le président a débuté la conférence de presse en revenant sur ce qui a provoqué ce cataclysme, la Covid-19. Il a parlé de l’impact que la Covid-19 a eu sur l’économie du club : le MTC devra débuter la saison avec Rs 22 millions de déficit.

Kamal Taposeea a révélé que son équipe et lui avaient deux solutions pendant le confinement : l’une est que le MTC ferme ses portes jusqu’au déconfinement et l’autre option était que le club trouve un accord avec la GRA, ce qui a été fait. Il n'a pas caché qu’il souhaitait de tout cœur que l’accord MTC/GRA dure longtemps. L’administration a tenu à remercier l’association des entraîneurs qui, selon le président, est à la base de la reprise des courses hippiques.

Revenant aux protocoles qui seront appliqués par le MTC le jour des courses, 275 personnes au total seront autorisées à accéder le Champ-de-Mars. Parmi 16 jockeys, 120 palefreniers, 83 « raceday production », 23 « TV team production », 21 journalistes & reporters et 7 racing stewards. Pour terminer, le président du MTC a rassuré les journalistes que des « rapid tests » de Covid-19 seront disponibles sur place.

Julien Magdeleine

Cela peut vous intéresser