Premier League : les joueurs d'Aston Villa et Sheffield mettent genou à terre

By . DefiSports Mercredi 17 Juin 2020 Football International O commentaire 0 views

Les joueurs d'Aston Villa et de Sheffield United ont posé un genou à terre en référence au mouvement "Black Lives Matter" mercredi au coup d'envoi du match marquant le retour du championnat anglais de football après 100 jours de suspension dus à la pandémie de Covid-19.

Après une minute de silence en l'honneur des personnels soignants qui ont lutté contre l'épidémie causée par le nouveau coronavirus, dans un stade aux tribunes vides en raison du huis clos, les 22 joueurs, les membres des staffs et les arbitres ont effectué ensemble le geste symbole du mouvement de lutte contre le racisme et les violences policières.

Une initiative concertée des joueurs qui ont tous le slogan "Black Lives Matter" inscrit au dos des maillots, à la place de leur nom.

Ce sera également le cas pour le match Manchester City-Arsenal dans la soirée et pour les 10 rencontres de la 30e journée ce week-end.

Pour les 80 autres matches restant cette saison, un logo "Black Lives Matter" sera apposé sur les maillots, ainsi qu'un autre remerciant les services de santé britanniques (NHS), avait encore fait savoir la Premier League.

Cela peut vous intéresser