Premier match post-coronavirus en Premier League et première polémique: la goal line technology n'a visiblement pas fonctionné et l'arbitre n'a pas accordé à Sheffield United un but pourtant valable, mercredi lors du retour du championnat anglais après 100 jours de repos forcé.
En fin de première période, un coup franc de Sheffield est capté par le gardien d'Aston Villa Orjan Nyland, qui est poussé dans ses propres cages par son coéquipier Keinan Davis.
Si le ballon semble clairement avoir franchi la ligne sur les images télévisées, l'arbitre en a décidé autrement, sa montre connectée à la goal line technology n'ayant pas vibré.
Cette énième polémique a immédiatement suscité des réactions parmi les joueurs de Premier League.
"Attendez... Je pensais que la VAR avait été introduite pour ça ? (Le ballon) est clairement derrière la ligne", a par exemple écrit le joueur de West Ham Declan Rice sur son compte Twitter.
A noter que l'arbitre de ce match, Michael Oliver, était le même que lors du Leicester-Aston Villa (4-0), le 9 mars dernier, la dernière rencontre jouée avant la suspension du championnat à cause de la pandémie de coronavirus.