Le footballeur mauricien Adel Langue jouera pour une saison supplémentaire au Portugal. Le milieu de terrain a renouvelé son contrat avec le club de Lusitano FC Vrsa, évoluant dans la première division district de l’Algarve (région au sud du Portugal : ndlr).
« Je remercie le club pour la confiance. C’est un plaisir de continuer avec eux. Le travail continue », souligne le footballeur. Pour rappel, Adel Langue avait rejoint Lusitano FC Vrsa, en novembre 2019. « Au départ, j’avais signé pour le reste de la saison et une en bonus. Le club m’a proposé un renouvellement et j’ai accepté », précise-t-il.
Arrivé au club en novembre dernier, ce n’est qu’au mois de janvier de cette année-ci que le footballeur a pu faire ses premiers pas après que ses démarches administratives aient été abouties. Comme à Maurice, la saison a été annulée et déclarée blanche par l’Association de Football de l’Algarve en raison de la pandémie de coronavirus. Une décision qui a permis à Lusitano FC Vrsa d’éviter la relégation. Après 22 journées disputées, le club portugais était bon dernier sans aucune victoire et seulement quatre points pris.
Adel Langue est impatient de regagner le Portugal. « Tout dépendra quand, est-ce que les frontières seront ouvertes. La date de la prochaine saison est également attendue. Mon club informera en temps et lieu. » avance le milieu de terrain. Entre-temps, le footballeur se maintient physiquement. « Je me prépare à l’aide d’un coach personnel, afin de ne pas être à la traîne quand la saison reprendra », relate cet habitant de Résidence Kennedy.