Basket-ball – Super League : la finale des play-offs reprendra fin juillet

By . DefiSports Jeudi 18 Juin 2020 Football International O commentaire 0 views

Avec la reprise des activités sportives, la Fédération mauricienne de basket-ball fait de ses priorités  les deux manches de la finale des ‘play-offs’ de la Super League et le lancement de la saison 2020-2021 au mois de septembre.

Même si aucune date n’a été arrêtée pour l’heure, la Fédération mauricienne de basket-ball (FMBB) prévoit de disputer la quatrième manche de la finale des play-offs fin juillet. «Nous devons donner du temps aux joueurs de Roche-Bois Warriors et de Mahebourg Flippers pour qu’ils se remettent dans le bain. Ils ne peuvent reprendre la compétition sans préparation après trois mois d’inactivité. Nous avons donc prévu de reprendre la finale des ‘play-offs’ fin juillet », explique le président Hedley Han. 

Dans la foulée, il précise que la Fédération mettra à la disposition des deux équipes finalistes le gymnase de Phoenix pour s’entraîner. « Nous disposons de quatre créneaux pour l’utilisation du gymnase. Chaque équipe pourra donc avoir deux séances d’entraînements par semaine. Nous voulons que la préparation des basketteurs se déroule dans les meilleures conditions possibles », ajoute-t-il. 

Selon Hedley Han, la FMBB se penche actuellement sur l’éventualité de démarrer la saison 2020-2021, en septembre prochain. Cela, afin de se mettre en diapason avec le calendrier d’activités de la Fédération internationale. « Nous allons rencontrer les clubs prochainement pour en discuter », souligne-t-il. 

Il est fort possible que le championnat de D1 qui était à son deuxième tour avant l’interruption du sport en raison du coronavirus soit annulé. Le comité exécutif prendra une décision incessamment. 

Par ailleurs, les joueurs de Mahebourg Flippers ont repris le chemin de l’entraînement depuis mardi. « La séance a été écourtée en raison du mauvais temps. Car, nous nous entraînons en plein air sur le terrain de Cité Atlee, à Curepipe. Nous avons appris que nous allons pouvoir utiliser le gymnase de Phoenix pour nos entraînements. Ce sera définitivement une bonne chose », déclare l’entraîneur-joueur Pascal Prayag. Ce dernier affirme qu’il y a un gros travail à abattre sur le plan physique pour que les joueurs retrouvent leur fraîcheur. « Nous devons être au point pour aborder le quatrième acte. De plus, nous n’avons plus droit à l’erreur. Nous devons impérativement gagner la prochaine manche de la finale », fait ressortir le coach. 

La formation du Sud ne compte qu’une réussite sur les trois étapes disputées. En cas de victoire des Warriors, lors de la quatrième manche de la finale des play-offs, ils seront sacrés champions. 

Du côté des Rocheboisiens, les entraînements n’ont toujours pas repris. « Nous allons démarrer avec les entraînements, la semaine prochaine. J’ai déjà repris contact avec mes gars. Notre objectif demeure le titre. Nous allons nous remettre au boulot sérieusement », confie l’entraîneur Jérôme Tonta.

 

Entraînement : les jeunes basketteurs ont dû plier bagage

Les joueurs du Centre de formation avaient été convoqués pour une séance d’entraînement, le mardi 16 juin, au gymnase de Phoenix. Ces derniers ont fait le déplacement pour rien, car ils n’ont pu s’entraîner n’ayant pas eu l’autorisation d’utiliser le gymnase. Au niveau du Mauritius Sports Council qui gère les infrastructures de l’État, on laisse entendre qu’aucune demande dans ce sens n’a été faite. «Nous ne disposons d’aucune requête de la Fédération mauricienne de basket-ball. Il y a des créneaux qui sont alloués sur les différents sites », déclare un officier de l’instance de Belle-Rose.

Cela peut vous intéresser