Leicester a laissé filer deux points importants dans la course à la Ligue des Champions en se faisant rejoindre dans le temps additionnel par le mal classé Watford (1-1) samedi, pour la 30e journée de Premier League.
Leicester, 3e, aurait pu reléguer Chelsea 4e à 8 points et surtout Manchester United 5e et première équipe non qualifiée virtuellement pour la C1, à 10, mais l'écart n'est finalement que de 6 et 8 unités.
Watford, de son côté, se place au 16e rang, avec une unité d'avance sur West Ham (17e) et Bournemouth (18e), premier relégable, mais ces deux équipes reçoivent respectivement Wolverhampton et Crystal Palace plus tard.
Les Foxes pensaient vraiment avoir fait le plus dur en ouvrant le score d'une superbe frappe pure et croisée de leur latéral Ben Chilwell à la dernière minute du temps réglementaire, qui a heurté l'intérieur du poteau de la lucarne avant de rentrer (1-0, 90e).
Un avantage pas immérité alors qu'une autre frappe des bleus vers la lucarne, par l'ailier Marc Albrighton, avait été repoussée par le montant, avant que Ben Foster ne réalise un très bel arrêt au ras du sol sur une frappe de James Maddison quelques secondes plus tard (75e).
Mais, même privé de ses fans par le huis clos, Watford a de la ressource.
Les Hornets, qui auraient pu ouvrir le score grâce à l'ancien Rennais Ismaïla Sarr, qui a trouvé la main gauche ferme de Kasper Schmeichel (47e), ou par son capitaine Troy Deeney de la tête (50e), ont su revenir.
Dans le temps additionnel, sur un corner cafouillé, le défenseur Craig Dawson s'est fendu d'un très beau retourné que Schmeichel n'a cette fois pas pu sortir du cadre, pour marquer le but de l'espoir pour le club de la banlieue de Londres (1-1, 90+3).