Une semaine après avoir gagné la Coupe d'Italie, Naples a enchaîné mardi en remportant son premier match de Serie A depuis la reprise, avec une importante victoire 2-0 sur le terrain du Hellas Vérone lors de la 27e journée.
Les hommes de Gennaro Gattuso sont en forme et ils sont solides. Après avoir éliminé l'Inter Milan en demi-finale de Coupe puis remporté le trophée en battant la Juventus aux tirs au but, ils ont donc maîtrisé Vérone, l'un de leurs rivaux directs.
Avec cette victoire, Naples reste 6e et revient à trois longueurs de l'AS Rome (5e), qui ne jouera que mercredi contre la Sampdoria Gênes. Le Hellas se retrouve de son côté 8e.
Le premier but napolitain a été inscrit par Milik, seul au milieu de la surface sur un corner (38e). En fin de match, le Mexicain Lozano, qui vit une première saison compliquée en Serie A, a doublé la mise de la tête (90e).
Dans l'autre match disputé à 19h30, Cagliari s'est imposé in extremis sur la pelouse de la Spal (1-0) grâce à un but de Simeone (90+3).
Les Sardes remontent à la 10e place alors que la Spal, 19e, semble un peu plus condamnée encore à la Serie B.
Résultats des matchs joués mardi
Hellas Vérone - Naples 0 - 2
SPAL - Cagliari 0 - 1
Torino - Udinese 1 - 0
Genoa - Parme 1 - 4
Au programme mercredi
21h30 Inter Milan - Sassuolo
23h45 Atalanta Bergame - Lazio Rome
AS Rome - Sampdoria Gênes