Sacre de Liverpool : La fin d’une longue attente

By . DefiSports Samedi 27 Juin 2020 Football International O commentaire 0 views

Immense joie dans le camp des Reds avec la consécration des gars de Jurgen Klopp jeudi soir. L’attente a été longue pour les fans, soit après 30 ans.

Fierté, joie, frissons, émotions…les fans à Maurice ont vibré au coup de sifflet final de la rencontre Chelsea – Manchester City, qui a vu les Reds être sacrés champions d’Angleterre. Iqbal Aubdool, président de l’Official Liverpool FC Supporters Club Mauritius, était devant sa télé pour vivre ce moment tant attendu.

« La dernière fois que Liverpool a remporté la Premier League, j’avais 18 ans. J’ai eu l’occasion de voir les Reds remporter le championnat à quatre ou cinq reprises, mais c’est un moment très fort. Ce titre est pour les fans qui n’ont jamais vu Liverpool triompher dans le championnat anglais mais qui ont toujours apporté leur soutien à l’équipe. J’ai également une pensée spéciale pour les anciens membres exécutifs du Supporters Club qui ne sont plus parmi nous aujourd’hui », souligne celui qui a eu l’occasion de se rendre à Anfield à 15 reprises.

Ce sacre a également une saveur spéciale pour Jean-Carl Palmyre, membre fondateur et ex-président de l’Official Liverpool FC Supporters Club Mauritius : « C’est un sentiment extraordinaire qui m’anime. Chapeau à l’équipe, la direction du club qui a aussi fait un travail exceptionnel et aux fans qui ont fait preuve d’une loyauté et d’une foi inébranlables en leur équipe dans la victoire comme dans la défaite. You’ll Never Walk Alone. »

 

C’est aussi un sentiment de nostalgie qui anime Jean-Carl Palmyre. « Nous avons lancé l’Official Supporters Club en 1996, mais le travail a débuté en 1994. Pendant un an et demi, nou s avons vécu un parcours du combattant pour obtenir cette reconnaissance.

Plusieurs amoureux des Reds ont contribué de manière bénévole à rendre cela possible. À l’époque, il n’y avait pas d’e-mail. Nous communiquions avec Liverpool par fax. Ming Chen, le directeur de la librairie Le Cygne, avais mis à notre disposition un secrétariat. Chacun apportait sa pierre pour construire l’édifice. Aujourd’hui, cela me remplit d’émotions quand je repense à ce que nous avons fait pour qu’aujourd’hui Maurice ait son Official Supporters Club », se souvient Jean-Carl Palmyre.

Le gardien de but de Roche-Bois Bolton City, Christopher Caserne, 27 ans, est aux anges. « Je suis trop content. Je n’étais pas encore né la dernière fois que les Reds avaient soulevé le trophée, il y a 30 ans de cela. » L’international de Maurice qui est fan depuis tout petit ne rate pratiquement aucun match de son équipe. « Je regarde les matchs et le lendemain je ne peux m’empêcher de voir les highlights. J’ai Liverpool dans la peau. C’est une équipe formidable avec des joueurs fantastiques qui jouent avec tout leur cœur. Nous avons connu des hauts et des bas, mais le club a su se relever pour atteindre le sommet. »

La consécration de Liverpool fait aussi le bonheur du ministre Stéphan Toussaint et de ses trois enfants, Sévérine, Kevin et Alexandre, tous fans des Reds. « Je suis super content surtout pour mes enfants qui ont l’occasion de voir Liverpool être sacré champion », déclare-t-il. Même si le titre est déjà en poche, Stephan Toussaint a encore soif de victoire et espère que les Reds remporteront leurs sept derniers matchs pour clore le championnat en beauté.

 Stéphan Buckland, fan de Manchester United « Les Reds méritent amplement ce sacre »

L’ancien sportif de haut niveau se montre fair play. « Les Reds méritent amplement ce sacre. À son arrivée à Anfield, Jurgen Klopp a mis en place un plan stratégique et bâti une équipe jeune et performante. Bravo à Liverpool et aux fans. »

Festivités en préparation - Le feu vert des autorités attendu 

L’Official Liverpool FC Supporters Club Mauritius compte bien fêter ce sacre. Ce jeudi, les fans se donneront rendezvous au restaurant Wok-Inn, aux Allées d’Helvétia, pour voir le match contre Manchester City sur écran géant. D’autres activités sont prévues, souligne Iqbal Aubdool. « Nous invitons les fans à suivre nos pages sur Facebook, Instagram et Twitter, où nous allons annoncer les événements à suivre. Nous préparons quelque chose de grand et nous attendons d’avoir les permissions requises pour l’officialiser. »

 

 

Cela peut vous intéresser