Coronavirus : la légende de la boxe Roberto Duran quitte l'hôpital

By . DefiSports Vendredi 03 Juillet 2020 Football International O commentaire 0 views

La légende panaméenne de la boxe Roberto Duran, champion du monde dans quatre catégories de poids différentes, a annoncé jeudi sa sortie de l'hôpital où il était soigné à la suite de sa contamination par le Covid-19, dans un pays durement frappé par le virus.

"Aujourd'hui, avec l'aide de Dieu, je suis revenu à la maison après avoir combattu le Covid-19. C'était une bataille digne d'un championnat du monde", a écrit l'ancien boxeur sur Instagram, une semaine après avoir été admis dans un hôpital privé de la capitale, Panama City.

"Jour après jour, ils ont donné le meilleur d'eux-mêmes, sans penser aux risques qu'ils encouraient. Je suis peut-être un ancien champion du monde, mais vous êtes les vrais CHAMPIONS DE LA VIE", a-t-il ajouté en guise de remerciements pour le personnel soignant.

Comptant parmi les sportifs les plus populaires dans son pays, Duran a accompagné son message d'une vidéo, qui le montre quitter l'établissement en chaise roulante, le visage couvert par un masque.

Le Panama, qui a déploré 645 décès et plus de 34.000 contaminations pour 4 millions d'habitants environ, est un des pays d'Amérique centrale les plus affectés par la pandémie.

Âgé de 69 ans, Duran avait été hospitalisé par précaution la semaine dernière pour un "virus respiratoire", qui s'est avéré être le Covid-19.

"Dieu merci, pour l'instant, il ne présente pas de symptômes au-delà d'un rhume", avait indiqué son fils Robin. 

"Il n'est pas en soins intensifs ni sous respirateur, juste en observation", avait-il poursuivi, précisant que son père avait "un poumon endommagé depuis un accident de la route survenu il y a plusieurs années en Argentine".

Surnommé "mains de pierre", Duran a connu une longévité exceptionnelle, boxant chez les professionnels de 16 à 50 ans. En 119 combats, il s'est imposé 103 fois et été défait à 16 reprises.

Il s'est illustré par ses combats contre Sugar Ray Leonard et ses titres de champion du monde, conquis dans quatre catégories différentes: poids légers à 21 ans (WBA 1972-1979 - WBC 1978-1979), poids welters  (WBC 1980), super welters (WBA 1983-1984), poids moyens (WBC 1989) à 38 ans.

 

 

Cela peut vous intéresser