La valse des suspensions se poursuit. À l'issue de cette 3e journée de courses, trois jockeys mauriciens ont été épinglés par les Commissaires de Courses. Ils sont Akash Aucharuz, Sunil Bussunt et Vikram Sola. De son côté, Derreck David a été sanctionné d'une amende.
Akash Aucharuz a plaidé coupable pour avoir gêné Lemon Drop Shot dans la 5e course alors qu'il pilotait Viking Trail. Il sera sur la touche pour deux semaines. Sunil Bussunt, cavalier de New Golden Age, a été, lui, suspendu pour une journée. On lui reproche d'avoir laissé sa monture 'cross' devant He's Got Gears dans la 1re course. Le jockey a préféré une suspension au lieu d'une amende. Toujours dans la course d'ouverture, Vikram Sola a reconnu avoir fauté sur Valerin. Son coursier a versé sur Phoenix Rising en ligne droite.
Auteur d'un magnifique triplé, Derreck David devra débourser une somme monétaire de Rs 5 000. Cela pour usage excessif de la cravache sur Captainofthesea dans la 4e épreuve.
D'autre part, l'apprenti Alvinio Roy a été sévèrement réprimandé pour sa monte sur Jet Path. Les Racing Stewards lui ont demandé de ne pas se servir de la cravache sur les chevaux qui ne sont pas 'in contention'.
Naushad Ali Dauhoo