Training (mardi): White River et Alyaasat polarisent l’attention…

By . DefiSports Mercredi 08 Juillet 2020 Défi Turf O commentaire 0 views

Les turfistes sont de retour à l’entrainement après une assez longue disette de plus de trois mois. Ce fut une séance intéressante sur toute la ligne.
Un incident à signaler. L’apprenti Teddy Ladouceur a chuté en plein galop alors qu’il était en selle sur Sping Man. Il travaillait à l’intérieur de Silver Heritage. Heureusement rien de grave a été décelé et il a pu rechausser les étriers par la suite.

Lors des ‘barrier trials’, on avait les yeux rivés sur le champion White River. Évoluant sous la selle de Dereck David, il a dominé ses pairs sans vraiment se forcer. Dans un autre ‘barrier trial’, il faut retenir la bonne prestation d’Alyaasaat. Il a bien sauté des boites et il a aussi conclu dans un beau style sous l’impulsion de Nooresh Jugall.

Sur la petite piste, la superbe prestation de Wall Tag en solitaire a marqué les esprits. Cet alezan est en net progrès avec une course dans les jambes. Rule The Night a donné entière satisfaction lors de son travail en solitaire. Il a définitivement bien encaissé sa première mise en jambes. Cash Call et Silken Prince ont laissé une excellente impression lors de leurs ‘pace work’. Le premier nommé a pleinement bénéficié de sa première sortie. Toujours chez Shyam Hurchund, on note les jolis progrès accomplis par Triple Fate Line. Ce coursier est plein d’allant en compagnie de l’autre nouveau Light Hearted. Ce dernier possède une bonne marge de progression. Seventh Express de l’écurie Gujadhur tape dans l’œil à l’extérieur de Chap Trap. Il semble très ‘fit’. Prince Of Persia est sans reproche à l’intérieur de Perplexing. Le chrono réalisé en montée est assez révélateur.

Power Tower de l’écurie Rameshwar Gujadhur semble très affuté. Il enchaine avec de bons galops depuis plusieurs semaines. Il est impressionnant d’aisance lors de son galop en compagnie de Sacred Flame surtout après le passage des 1200 mts jusqu’au 800 mts. Le jeune Ninoto laisse une excellente impression lors de sa prestation en solitaire sous la conduite de Rakesh Bhaugeeruttee.

Chez Simon Jones, on peut affirmer que Vascostreettractor a encore progressé après sa reprise victorieuse. Il est très facile et percutant sous la selle d’Anand Bundhoo. Idem pour Red Mars qui est très en verve sous la selle de Jameer Allyhossain. Sa première sortie lui a été très bénéfique. Ses progrès sont évidents. After The Order et Double Winner ont donné entière satisfaction lors d’un galop poussé sur 800 mts. On note aussi la belle forme de Siberian Husky. Il est sur la montante avec une course dans les jambes.

Var Express est très percutant à l’extérieur de Lagacio. Ces deux coursiers réalisent un excellent chrono dans les 600 derniers mètres. Ovation Award respire la forme. Il le prouve lors de son galop en solitaire. Iron Wolf est très ‘fresh’ à sa sortie de piste et il jouit d’une forme magnifique. Même s’il n’a pas travaillé vite, on peut affirmer que Mind Blowing est très bien dans sa peau.

Misty Roller est très percutant à l’extérieur de Secret Idea. Toujours chez Daby, Best Day Of My Life a fait preuve de ‘punch’ en montée face à la jument Dunzie qui se trouvait à son intérieur. The Byzantine a fait excellente impression en compagnie de la nouvelle unité Marula. Bound By Duty est ‘on the up’ avec une course dans les jambes tout comme Kayden’s Pride.

On remarque que Jean Roland Boutanive a prêté main-forte à Vincent Allet lors de cette session en pilotant plusieurs de ces coursiers.

Santosh Ramdin

Cela peut vous intéresser