La saison 2019/2020 à pris fin ce mercredi 15 juillet à Hong Kong. Notre compatriote n'a pas manqué de se signaler au cours de cette soirée avec un beau doublé à son actif. Le Mauricien termine donc la saison avec 93 victoires - un record personnel.
Il a conduit l'outsider Solar Wai Wai de l'entraînement Frankie Lor à la victoire dans la 8e course sur 1650m. Teetan a surmonté son mauvais numéro dans les boites pour évoluer en deuxième position derrière le leader. En ligne droite, une fois qu'il a pressé le button, son coursier a sorti un bon coup de reins pour triompher devant Magnificient qui avait dirigé les opérations. Le doublé est venu dans la course suivante, avec Waldorf, qui était aligné sur la distance des 1200m. Suivant en avant-dernière position, le pensionnaire de Tony Cruz a fait preuve d'une accélération dévastatrice sous la selle de Teetan pour s'emparer de la dernière course de la saison. Une brillante monte du 'Mauricien Magician' ici !
Comme on l'avait fait ressortir, c'est Zac Purton qui est sacré jockey champion avec 147 victoires. L'Australien termine devant Joa Moreira qui a remporté 138 victoires alors que notre fils du sol, Karis Teetan, termine sur le podium avec 93 gagnants.
Naushad Ali Dauhoo