Ce sont principalement les chevaux qui seront en action lors de la 6e journée qui ont travaillé ce vendredi matin. On note le retour de Yashin Emamdee après plusieurs semaines d'absence, lui qui avait eu une entorse à la cheville et qui l'avait privé de compétition depuis le début de la saison.
Leader au classement des établissements, les coursiers de Gilbert Rousset affichent la forme. Parmi on retrouve le vainqueur de la dernière fois, Tower Of Wisdom. Il a travaillé à l'extérieur d'Iron Wolf. Battu la dernière fois - peut être le 'second run syndrome', Candy Apple est toujours très bien. Il laisse une plaisante impression sous la selle de Nooresh Juglall. Autre coursier qui s'est distingué est Steak And Ale. Il n'est pas loin de ses débuts. Senatla prend la mesure de Mambo Rock. Mieux est attendu de sa part cette saison.
Justinian travaille au petit canter sur deux tours. En général, les pensionnaires de Ramapatee Gujadhur se sont exercés à une allure modérée. Il faut dire que Marauding, toujours invaincu chez nous, affiche une condition améliorée par rapport à sa reprise victorieuse.
Travail sur deux tours également pour le duo Harmonica-Rolls Of Drum de l'écurie Preetam Daby.
The Jazz Singer est à suivre à sa prochaine sortie. Il a progressé depuis sa prestation méconnaissable lors de la journée inaugurale. À sa décharge, on pourrait dire qu'il avait besoin de ce galop et n'avait pas pu diriger les opérations ce jour-là. Ce matin, il a réalisé un très bon galop en solitaire.
Lumber Jackaroo a eu tout le temps nécessaire après ses débuts. Il est bien mieux. Ce gris de l'écurie Merven a travaillé sur deux tours de piste. On a bien aimé ce nouveau Rock Manor. Il donne l'air d'être un bon petit cheval pour sa fourchette. The Sultan's Bazaar est plus à l'aise que Hadarat.
Chez Simon Jones, Badawee est fidèle à lui même avec un galop de bonne facture. Trip To The Sky n'est pas mal non plus. Il a progressé.
Internet Kid a travaillé vite en ligne droite. Il avait une bonne attitude.
Muni des 'blinkers', Duke Of York est plus en vue à l'intérieur de Donnan.
Rye Joorawon doit accompagner quelque peu Superstitious. L'élève d'Amar Sewdyal nous a habitués à mieux.
Hard Day's Night se montre trop fort pour Flowerscape. Le cheval de l'année 2018 laisse sur place son compagnon de box aux abords du poteau des 2400m.
Pour rappel, la première des deux manches du championnat des 3 ans débute samedi prochain.
Naushad Ali Dauhoo