Kayden's Pride possède un rating de 29

Hippisme - Kaydens Pride (29) autorisé dans le Championnat des 3-ans (30+) sans dérogation

By . DefiSports Mardi 21 Juillet 2020 Défi Turf O commentaire 0 views

 Seulement quatre chevaux figurent dans les entrées de la 7e course du samedi 25 juillet. Cette épreuve compte pour la première manche du Championnat des 3-ans et réunit John Hancock, Prince Of Persia (Gujadhur), Lighthearted (Hurchund) et Kaydens Pride (Maingard). La présence du dernier nommé, qui détient un rating de 29, surprend, car les conditions de la course, circulées le 16 juin 2020 sont claires. Y sont éligibles à participer les coursiers qui auront 3 ans jusqu’au 31 juillet et qui ont une valeur minimale de 30. Il n’est fait mention nulle part de dérogation.

Dans le passé, le Mauritius Turf Club spécifiait des conditions additionnelles pour autoriser des chevaux qui n’ont pas le rating minimum à y prendre part. Comme dans les conditions pour le Championnat des 3-ans en 2018, où au bas du document on pouvait y lire : « For the 3 Y Old Series, priority will be given to horses rated 30+. Should there be place available in field after the selection has been made amongst horses rated 30+, horses rated 29, 28, 27 and 26 will be allowed in the field with the highest rated getting priority. »

L’omission de cette mention pour les conditions du championnat des 3-ans cette année ne permet pas, a priori, la participation d’un coursier qui n’a pas le rating minimum. Ce qui explique sans doute que peu d’entrées ont été reçues de la part des entraîneurs pour cette 1re manche, qui sera disputée sur 1400 m.

Reste à savoir quelle sera la position du MTC par rapport à cette « bourde administrative » ?

Cela peut vous intéresser