Lors des ‘barrier trials’, Minnesota Dream affiche des progrès avec les œillères. Il remporte cet exercice de bout en bout devant Seventh Express. Dans un autre essai aux stalles, on prend note des progrès affichés par l’alezan Africa Rising. Il a devancé Triple Fate Line, ce dernier parait prometteur.
Sur la piste de sable, plusieurs chevaux se sont distingués. Parmi on retiendra la belle prestation en solitaire de Well Connected sous la selle d’Alvinio Roy. Il a dégagé une certaine aisance et puissance lors de son travail. Le ‘middle distance performer’ de 3 ans, Flowerscape semble fin prêt afin de débuter sur notre turf. Il tape dans l’œil lors de son ‘work-out’ en solitaire sous la selle de Dereck David.
Fools Gold a bien profité de sa première course. Il est en net progrès comme le prouve sa bonne prestation à l’intérieur de Kayden’s Pride. Le récent vainqueur Kamadeva se contente d’un ‘light canter’. Il est toujours très bien dans sa peau. Il débordait d’énergie à son retour.Ponciana est très percutant lors de son travail axé sur la vitesse tout comme Badawee toujours de l’écurie Jones. Ce dernier réalise un excellent chrono sur 800m et tout ceci avec une certaine souplesse.
Seatle Kid de l’écurie Daby semble être en pleines possessions de ses moyens. Sa course de rentrée lui a été sans doute très bénéfique. Il laisse une excellente impression à l’extérieur de The Right Stuff. Toujours chez Preetam Daby, Straight se distingue à l’intérieur de Silver Song. S’il maintient ce cap, il ne tardera pas à ouvrir son compteur chez nous.
Plusieurs chevaux de Shyam Hurchund ont laissé une excellente impression. Parmi on retiendra la superbe prestation de Varside à l’extérieur de The Riddler. All Aboard se fait remarquer à l’intérieur d’Opéra Royal. Il y a aussi le travail de bonne facture en solitaire de The Jazz Singer ainsi qu’All About The Bass qui ont retenu l’attention.
Prince Of Persia dévoile un bon potentiel à l’extérieur de John Handcock. La forme du premier nommé est excellente.
Tower Of Wisdom a maintenu sa belle forme. Il réalise un bon chrono sous la selle de Nooresh Juglall. Le nouveau Montego Bay a paru affuté lors de sa prestation en solitaire. On note aussi que sa robe est luisante. Baritone termine son galop dans un style convaincant. Il se montre percutant en montée.
Mr Mogambo se montre plus percutant que Edge Of The Sun. Il domine ce dernier avec une certaine aisance. Supreme Orator est dans une forme satisfaisante.
Les progrès de Double Winner sont visibles et il le démontre lors de son galop sous la conduite de Sunil Bussunt. Black Indy se distingue à l’intérieur de Blow In The Box. Il a encore progressé.
Santosh Ramdin