Protea Paradise a fait une escapade en sens inverse avant d'être maitrisé

Training (vendredi): Escapade de Protea Paradise, Trippi's Express de mieux en mieux, Poinciana à suivre

By . DefiSports Vendredi 24 Juillet 2020 Défi Turf O commentaire 0 views

Un temps glacial a prévalu sur l'hippodrome du Champ-de-Mars en ce vendredi matin. Avec le week-end de course qui se profile à l'horizon, bon nombre de galops ont été enregistrés sur la piste en sable.

On note la chute sans gravité de Mervin Teetan sur Protea Paradise. Le pensionnaire de Rameshwar Gujadhur a ensuite fait une escapade d'avant d'être maitrisé après un tour de piste.

Virtue s'est contenté de suivre les manoeuvres de Naizak. Il tentera de mettre aux oubliettes sa contre-performance derrière Trippi's Express. Justement, ce dernier s'est montré à son avantage en compagnie de Hard Day's Night. Il domine même le cheval de l'année 2018 avec aisance. Il affiche la forme et on peut avancer qu'il est encore mieux par rapport à ses débuts.

Watch Me Dad a travaillé sans complexe aux côtés de Mambo Rock. Il laisse même la meilleure impression. Signe de sa bonne forme du moment, lui qui avait gagné à sa reprise lors de la 2e journée. Driven Force, auteur de deux bonnes courses cette saison, donne entière satisfaction à l'extérieur de Steak And Ale. Candy Apple ne passe pas inaperçu aux côtés de Camp David.

Eight Cities qui est descendu à Port-Louis était quelque peu méconnaissable à nos yeux. En effet, son entourage l'a rasé complètement.

The Jazz Singer est l'auteur d'une belle prestation en solo. Il est définitivement en progrès et une meilleure course est attendue de sa part à sa prochaine incursion. All About The Bass mérite d'être suivi prochainement. Il affiche des progrès évidents avec une course dans les jambes.

Pera Palace a travaillé vite. Il reste toutefois une déception, lui qui avait pourtant gagné une course la saison dernière.

Master Jay et Justinian ont travaillé sur deux tours. Ils sont sur la bonne voie. Doyles s'est bien défendu à l'intérieur d'Alssakhra. Table Bay, victorieux lors de sa première sortie 2020, s'est montré supérieur à Yankeedoodledandy, Kemal Kavur s'amenait, lui, légèrement plus en retrait. Roman Dancer est un bon trackworker. Il le démontre une fois de plus en compagnie d'Africa Rising. Ce dernier est bien mieux physiquement. Ce qui est de bon augure.

Chez Preetam Daby, quelques coursiers ont travaillé sur deux tours à l'instar d'Emaar, Rolls Of Drum, Harmonica entre autres.

King Of Tara et Birthday Boy se sont exercés botte à botte, même si c'est le premier nommé qui semblait plus à l'aise. Il n'est pas loin de sa première après une belle deuxième place lors de ses débuts.



Après plusieurs galops avec Mervin Teetan, c'est Derreck David qui est en selle sur Captain Gone Wild ce matin. Il réalise un galop fort encourageant. Ses ennuis semblent derrière lui.

Glitterock est décevant en compagnie d'Edge Of The Sun. Son cavalier a sorti le bâton à plusieurs reprises devant les tribunes. Overdose a eu du costeau en Slightly Scottish. Ce dernier est en progrès.

Retiré lors de la 3e journée en raison d'une boiterie, Poinciana a tapé dans l'oeil lors de son galop en solitaire. Si son entourage lui trouve un bon engagement, il peut débuter sur une bonne note. En tout cas, il sera à suivre, car il donne l'impression d'avoir du potentiel, surtout pour les fourchettes inférieures.

Les autres chevaux qui ont bien travaillé sont Tripod, Blow In The Box, Huyssteen, Northern Spy, Rule The Night, Arabian Air, Very Vary, Charleston Hero, Blow In The Box, Iditarod Trail et Zigi Zagi Zugi.

Naushad Ali Dauhoo

Cela peut vous intéresser