L'affaire de bande sonore tient l'industrie hippique mauricienne en haleine depuis le début de la semaine. Si une des voix sur l’enregistrement est attribuée au jockey Jeanot Bardottier, le nom de Ravi Rawa y est également cité. Ce dernier, furieux, s'est rendu à la police des jeux, jeudi, pour porter plainte contre un des protagonistes de la bande.
L'ancien assistant-entraîneur des écuries Vincent Allet et Shirish Narang, dont le nom est évoqué dans la bande sonore incriminant Jeanot Bardottier, est déterminé à laver son honneur. Après s'être rendu à la Cybercrime Unit, cette instance l’a référé à la Police des jeux, où il a fait une déposition en ce sens.
Pour lui c'est une fausse histoire montée de toutes pièces afin de salir sa réputation. « Les gens ne réalisent pas la gravité d'un tel acte. Cet individu veut salir ma réputation. Ce qui est encore plus dommage, cela aura également des répercussions sur ma femme, car c'est mon nom qui est cité dans cet enregistrement. Moi je ne connais même pas cette personne. C'est clair qu'il a inventé toute cette histoire.»
Il faut dire que sur la bande sonore, on peut entendre « Mo konn Rawa, mo ti vin ranz miraye cot so mama Riche Terre. ». Un mensonge selon Ravi Rawa. Il avance que sa maman n'était même pas au pays au moment des faits.
Si la déposition de l'ex-jockey a été enregistrée auprès de la police des jeux, on attend désormais de connaître la position du club, plus précisément des Racing Stewards, concernant un autre jockey, dont le nom est aussi mentionné dans l'enregistrement audio.
Pour rappel, en attendant la conclusion de l'enquête, la licence du jockey Jeanot Bardottier a été suspendue par les Commissaires de Courses.
Naushad Ali Dauhoo