Jeanot Bardottier contre-attaque. Le jockey mauricien s’est rendu aux Casernes Centrales ce vendredi en compagnie de son homme de loi, Me Rama Valayden. Ce dernier a demandé deux choses à la police : d’identifier celui qui a fait l’enregistrement et d’authentifier la bande sonore. L’avocat a même fait part de son intention d’envoyer une copie à des experts à l’étranger, et il remettra les résultats des conclusions à la police par la suite.« Jeanot Bardottier a quitté les Casernes Centrales en homme libre, car il n’y a rien contre lui », a expliqué l’homme de loi.
Cette affaire fait grand bruit depuis mardi, soit depuis qu’une voix attribuée au jockey mauricien est entendue dans une conversation avec un individu non identifié à ce jour, et dans laquelle il est question de « dopage et de courses truquées ». L’écurie Gujadhur s’est séparée de Bardottier et le MTC lui a retiré sa licence mercredi.
Lettres au MTC et la GRA
Par ailleurs, Me Rama Valayden enverra une lettre au Mauritius Turf Club samedi pour lui réclamer de restituer sa licence au jockey Bardottier. « S’il n’y a rien contre mon client, pourquoi lui retirer sa licence ? Il a le droit de monter à l’entraînement, mais pas en courses. Ce n’est pas juste», souligne-t-il.
Il a également écrit à la Gambling Regulatory Authority, avertissant l’instance régulatrice que son client et lui se tiennent à sa disposition pour toute information relative à cette affaire.