On a été bien servi lors de cette séance. Hormis plusieurs galops sur la petite piste, on a aussi pu suivre des ‘grass gallops’ ainsi que deux ‘barrier trials’.Undercover Agent a évolué sur le gazon sous la conduite de Joorawon. Il avait comme partenaire le sprinter, Pera Palace. Le jockey Joorawon l’a quelque peu accompagné sur l’encolure afin de maintenir la cadence. Une chose est sure, il a progressé avec une course dans les jambes. Dans l’autre ‘grass gallop’, on prend note des progrès significatifs d’Uncle Frank de l’écurie Nagadoo. Il a travaillé à l’extérieur de Ten Gun Salute. Alyaasaat a participé à un essai aux stalles’. Il a très bien sauté avec l’usage du ‘Monty Roberts Blanket’. Il a du reste remporté cet exercice de bout en bout devant Do Or Dare et Duke Of York.
Sur la petite piste, on a enregistré une centaine de galops. Parmi ceux qui ont marqué les esprits, on retiendra la belle prestation d’Alshibaa à l’intérieur de Kayden’s Pride. On peut sans hésitation avancer qu’il a franchi un palier au niveau de son ‘fitness’ avec une course dans les jambes.Auteur d’une bonne performance lors de sa course de rentrée, Perplexing continue à progresser comme l’atteste sa belle prestation à l’extérieur de Made To Conquer. Ce dernier avait le jockey Cédric Ségeon sur le dos.
Sacred Flame se trouve dans une forme améliorée. Il est plein d’allant lors de son travail en solitaire sous la selle de Bhaugeerothee. Trippi’s Express a soulevé de l’admiration lors de son galop sous la selle de Dereck David. Il a fait preuve d’une aisance déconcertante. Toujours chez Rameshwar Gujadhur, Seventh Silver a laissé une excellente impression lors de sa prestation en solitaire.
Chez Preetam Daby, Midnight Oracle affiche une bonne forme tout comme The Right Stuff. Ce dernier s’est montré transcendant à l’intérieur de Dream Forest. Consul Of War a progressé avec une course dans les jambes. On a aussi pris note de la belle forme de Henry Tudor et de Valerin.
Du côté de l’écurie Rousset, Iditarod Trail a fait forte impression. Évoluant en solitaire sous l’impulsion de Juglall, il termine son galop avec souplesse et puissance. Il se trouve à son ‘best’. Chez Patrick Merven, Tripod a maintenu une belle forme. Il a travaillé sur le mors. Tyrian a réalisé un bon chrono sur 800 mts. Il a encore progressé. Arabian Air de l’écurie Henry avait une action très plaisante à l’intérieur de Choir Of Angels. La robe de ce dernier est en amélioration. Ponciana du yard Jones est très en verve lors de son travail axé sur la vitesse. Il termine les 600 derniers mètres dans un style plaisant.
Chez Raj Ramdin, Siberian Husky travaille sur deux tours et il se montre percutant lors du deuxième lap en compagnie de Kali’s Champ.
Les autres chevaux qui ont fait bonne impression sont : Wall Tag, Viking Trail, Opera Royal, Triple Fate Line, All About The Bass, Africa Rising,Birthday Boy,All Aboard,Dark Force et Manetheren.
Santosh Ramdin