Global Drummer n'a pas eu d'adversaire à sa mesure cet après-midi à Fairview

Hippisme - Afrique du Sud: Global Drummer enlève le Champion Juvenile Cup pour Vicky Veeramootoo

By . DefiSports Vendredi 31 Juillet 2020 Défi Turf O commentaire 0 views

Engagé dans la 7e course, 'The Champion Juvenile Cup' (listed) à l'hippodrome de Fairview, Global Drummer, coursier appartenant à Vicky Veeramootoo a signé sa quatrième victoire de sa carrière ce vendredi. Il a surclassé l'opposition, reléguant son plus proche concurrent à plus de trois longueurs. L'élève de Gavin Smith, très bien monté par le jockey Stallone Naidoo, s'est révélé trop fort pour dominer une fois de plus Tarantino. Dans la même course, le coursier de la famille Gujadhur, Wall Of Dubrovnik, n'a pu faire sentir sa présence, terminant à la 8e place à l'arrivée (8.75L).

Âgé de 2 ans seulement, Global Drummer, c'est désormais 4 victoires en cinq sorties en Afrique du Sud. Il signait là sa troisième victoire 'listed' de suite.

Pour la petite histoire, cette épreuve est une des plus importantes à Port Elizabeth pour les jeunes coursiers. Des anciennes cracks tels que Variety Club et Bold Silvano l'avaient remporté. D'autres, plus connus des turfistes mauriciens, à l'instar de Prince Of Thieves et Oomph, s'étaient illustrés dans cette prestigieuse course alors qu'on note également la participation d'Albert Mooney ou encore de Green Keeper.

Par ailleurs, Vicky Veeramootoo, propriétaire de chevaux et homme d'affaires, n'écarte pas la possibilité d'un retour sur la scène locale.  Ses couleurs avaient été à l'honneur dans le passé notamment chez l'écurie Hurlywood. Il avait eu la chance de posséder Ice Axe, cheval de l'année 2012 et qui avait fait vibrer le Champ de Mars.

Naushad Ali Dauhoo

Cela peut vous intéresser