Aucune suspension n'est tombée à l'issue de cette 8e journée pour les jockeys. Deux, toutefois, ont été mises à l'amende par les Commissaires de Courses. Ils sont Jameer Allyhosain et Sunil Bussunt. Le premier nommé, est reproché de n'avoir pas fait suffisamment d'effort pour redresser son cheval, All Aboard qui a dérivé vers l'intérieur et a 'interfere' avec Eight Cities. Quant à Bussunt, il n'a pas monté son coursier, Great Stohvanen, jusqu'au but. Les deux cavaliers se sont vu infliger une somme monétaire de Rs 15, 000.
Jean Michel Henry était furieux par rapport à la monte de Roby Bheekary sur Daredevil Aviator dans la course d'ouverture. Il reprochait au jockey de n’avoir pas suivi de plus près comme il l'avait demandé et a laissé Sir Capers se placer devant lui aux abords du 1300m. Dans sa défense, Bheekary a avancé qu'il avait sollicité son cheval à l'ouverture des boites et arrivait au passage du but, Daredevil Aviator commençait à courir 'keenly' sous sa selle. Il a aussi ajouté que le pas de la course était à sa satisfaction et qu'il était 'happy' de sa position. Pour lui, il n'était pas questionné de demander un effort additionnel à sa monture pour 'close the gap'. Ses explications ayant convaincu les Racing Stewards, le board n'est pas allé de l'avant avec cette enquête.
Au niveau du rapport vétérinaire, Confessional a saigné des deux narines. Ce qui explique, probablement, sa mauvaise performance. L'élève de Ramapatee Gujadhur sera suspendu pour 30 jours, conformément aux directives. Jet Storm était 'distressed' après sa course. L'entraîneur Praveen Nagadoo a été informé que son coursier, Arctic Flyer devra effectuer avec succès un 'barrier trial' avant de pouvoir reprendre la compétition.
Par ailleurs, Netflix de l'écurie Allet a été mise à la retraite. C'est ce qu'a indiqué l'entraîneur. En 30 courses disputées chez nous, ce produit de Tiger Ridge ne s'est jamais imposé. Il s'est placé en 14 occasions.
Naushad Ali Dauhoo