La troisième victoire de Captain Gone Wild, samedi, avait une saveur particulière. À deux doigts de mourir au mois d'avril, ce cheval est revenu plus fort que jamais pour démarrer sa saison 2020 sur les chapeaux de roue. Cela malgré le fait qu'il n'était pas à 100% de ses moyens. C'est là une histoire qui mérite d'être racontée...
Avril, alors que le pays est en période de confinement, Captain Gone Wild est victime d'une sévère colique pendant près de trois jours. Il est à deux doigts de mourir. D'ailleurs, le vétérinaire à ses côtés, le Dr Alexandre Henry, lui donne que 5% chance de survie. Mais grâce à la patience de toute une équipe, le cheval n'a jamais abdiqué et s'est remis debout, au grand bonheur de ses propriétaires - M. Reynolds Chung, Mme Taslima Valayden & Mlle Tanya Chung. Ces derniers, faut le souligner, s'étaient déplacés à 23hr00 pour aller voir leur coursier. Comme quoi, on a également des propriétaires qui sont dans le giron pour l'amour des chevaux et non pas pour l'argent.
Cette victoire de Captain Gone Wild porte les griffes d'une équipe menée par Dario Basset Rougé, Avilash Moojee et d'autres palefreniers, sans oublier les soins prodigués par le vétérinaire. Tout cela sous la supervision de Subiraj Gujadhur. Depuis son retour à Port-Louis, Mervin Teetan est celui qui l'a piloté essentiellement. Ceux présents au training pouvaient voir la montée en puissance de ce coursier avec de bons galops à son actif. Offert à une cote plus au moins généreuse, samedi, à l'occasion de la 7e journée, Captain Gone Wild se relève trop fort pour ses adversaires alors qu'il n'était même pas au top de sa forme.
Alors que l'industrie hippique se retrouve sous les feux des projecteurs - pas forcement pour les bonnes raisons, les victoires de Why Wouldnt Yew et de Captain Gone Wild viennent apporter un peu de douceur et met davantage en avant la beauté de ce sport !
Naushad Ali Dauhoo