La plupart des partants probables de notre deuxième course classique de la saison ont travaillé vite sauf White River qui s’est contenté d’un ‘light canter’.
White River a effectué un canter léger sous la selle du ‘trackrider’ Reega. Il affichait d’excellentes dispositions. Undercover Agent monte en puissance après son ‘grass gallop’ de la semaine dernière. Son travail sur la piste de sable en compagnie de Pera Palace fut d’excellente facture. Il a graduellement augmenté la cadence surtout à partir des 1400 mts et il l’a fait avec un style impressionnant sous la conduite de Joorawon.
Alyasaat s’est contenté de l’essentiel. Le jockey Juglall l’a maintenu sur mors, mais il lui a demandé d’accéléré légèrement après les 1200 mts jusqu’au 800 mts. Il a conservé une belle forme.
Table Bay a travaillé sur le gazon sous l’impulsion de Segeon. Son travail aux côtés de Justinian fut sans reproche. Ce dernier semble remis de ses ennuis récents et il parait prometteur.
Après un bref séjour à Floréal, Rule The Night qui reste sur une belle victoire est toujours dans un bel état, comme l’atteste son bon comportement sous la selle de Teeha.
Parmi les autres galops qui ont tapé dans l’œil, on retiendra la belle prestation en solitaire de Vascostreetractor sous la selle d’Emamdee. Ce coursier s’est refait une santé depuis sa dernière course ou il fut battu. Toujours chez Jones, Northern Spy a maintenu sa superbe forme. Quoique toujours un peu laborieux sur le sable, il s’est montré plus appliqué lorsque Teeha lui a donné une petite tape sur l’épaule juste après le passage du but.
Gunner Runner(muni d’un head band’ a fait forte impression du côté de l’écurie Roussset tout comme Ovation Award et Mr Hardy. Ce dernier s’est montré plus entreprenant que Mambo Rock qui se trouvait à son extérieur.
Chez Gujadhur, on retiendra la superbe prestation de Lagacio à l’extérieur de Prince Of Persia. Il y a aussi le travail de bonne facture du duo Lit et Ehsaan. Le premier nommé est sur la montante.
Lemon Drop Shot de l’écurie Hurchund nous a paru très affuté. Évoluant en solitaire, il a effectué un très bon galop sur 800 mts.
Well Connected de l’écurie Allet est dans une forme très appréciable tout comme Emerald Band qui semble en net progrès avec une course dans les jambes. Le récent vainqueur King Of Tara est toujours à Port Louis. Il est toujours dans une forme impeccable et il débordait d’énergie à sa sortie.
Ninotto est toujours dans une très bonne forme. Il a sprinté avec aisance sous la selle de David. Idem pour l’alezan Duke’s Domain. Son aisance au travail n’est pas passée inaperçue.
Chez Ramdin, Sara’s Secret et After The Order ont paru dans une forme satisfaisante.
Chez Sewdyal, l’excellente prestation de From The Ashes à l’intérieur de Jet Stream ne nous a pas échappé.
Pour conclure, on peut avancer que Virtue de l’écurie Merven a pleinement profité de sa première course. Il laisse une excellente impression lors de son ‘work out’ aux côtés de Kazaar et il faut faire mention de la belle prestation de Tyrian en solitaire.