
Jameer Allyhosain et Alvinio Roy ont tous deux écopé de deux semaines de suspensions. Le premier nommé, en selle sur Gimmetherain, a gêné Seattle Kid au poteau des 1200m. L'apprenti a, lui, été doublement sanctionné sur Jet Path pour avoir gêné sévèrement dans un premier temps Jal's Tiger et ensuite Star Of Zeus. Vu qu'il purgera une journée concurremment, il sera sur la touche pour deux journées seulement.
Derreck David a été réprimandé sur Man From Seattle. Le board a pris en considération qu'Eight Cities était lent et son jockey l'a sollicité vivement pour se recoller et que le cheval Man From Seattle n'a pas réagi promptement à l'effort de David quant celui-ci l'a redressé. Cette incident s'est produit peu après le départ.
Sinon, au niveau du rapport du vétérinaire, deux pensionnaires de Patrick Merven sont suspendus pour 30 jours. Ils sont Tyrian et Kazaar. Jet Storm de l'écurie Nagadoo ne sera pas revu en compétition pour deux mois. Les Commissaires de courses l'ont suspendu après sa piètre performance de ce dimanche. Il est retourné avec des bruits respiratoires. Manetheren est retourné avec une boiterie alors qu'Ideal Secret a perdu un fer en course.